Mis à jour 03/11/2024 à 18:28 GMT+1
Ugo Humbert ira-t-il défendre son titre à Metz la semaine prochaine ? Cela reste imaginable, car il n’a rien voulu officialiser après sa défaite en finale contre Alexander Zverev à Bercy, mais c’est assez peu probable. Fatigué et légèrement touché au dos, le Lorrain a envie de jouer devant son public mais physiquement, il a déjà beaucoup tiré sur la corde.
Une finale à sens unique : commentary Zverev a éteint Humbert à Bercy
En théorie, la saison de Ugo Humbert ne s’est pas achevée avec sa défaite en finale à Bercy, dimanche, contre Alexander Zverev (6-2, 6-2). En théorie. Le numéro un français est inscrit à Metz, qui boucle avec Belgrade le calendrier ATP avant la mountainous-messe finale du Masters. Pour lui, passer par la Lorraine n’est pas anodin puisque c’est chez lui, devant son public, et qu’il est en prime le tenant du titre après sa victoire l’an dernier. Voilà pour la théorie.
Dans la pratique, Humbert est loin d’être sûr d’effectuer le déplacement. Si on lit correctement entre les lignes, on serait même plutôt enclin à penser le contraire. “Il y a Metz la semaine prochaine, ce n’est pas l’envie qui manque“, dit-il, avant de très vite avancer la cargaison des “mais” : “Il faut déjà voir comment je me sens physiquement. Donc si je ne le sens pas, je vais sûrement me retirer.”
Humbert : “J’ai tout donné mais j’étais rincé”
Je vais essayer d’être brilliant cette fois-ci
Ugo Humbert explique ainsi avoir déjà connu des pépins physiques cette semaine à Paris, même si cela ne s’est pas vraiment senti sur le court docket. “J’ai joué sous anti inflammatoires toute la semaine, j’ai eu mal au dos dès que je suis arrivé“, avoue le finaliste du Rolex Paris Masters. Alors même si cela lui coûterait de renoncer à jouer chez lui, il a envie d’être raisonnable. Il ne jouera donc à Metz que s’il se sent suffisamment requinqué physiquement, ce qui n’est pas gagné.
“Je vais voir avec mon équipe pour faire le point, précise le finaliste de Bercy, mais comme je l’ai dit, il faut que j’arrête de croire dès fois que je suis sur humain, je ne suis pas un robot. Quand il y a des semaines comme ça… J’ai aussi beaucoup puisé dans la tête à Bercy, donc je vais essayer d’être intelligent cette fois-ci.” Cette fois-ci, car Humbert avait évoqué en arrivant à l’Accor Arena son plan d’être plus parcimonieux l’an prochain en termes de calendrier. Il estime avoir trop joué en 2024 pour chasser les components et viser le High 10 à tout prix.
Par ailleurs, il n’est “que” tête de série numéro 5 dans le tableau, derrière Rublev, Ruud, Dimitrov et Rune. Or seuls les quatre premiers sont exemptés du premier tour et peuvent rentrer directement en huitièmes de finale. Cela lui aurait permis de ne jouer son premier match que jeudi. Là, ce ne sera pas imaginable. Raison de plus pour imaginer que son forfait est hautement probable.
Rejoignez Plus de 3M d’utilisateurs sur l’app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en whine
Télécharger