Mis à jour 02/11/2024 à 18:58 GMT+1
Alexander Zverev va disputer sa deuxième finale à Bercy, quatre ans après sa défaite à huis clos contre Daniil Medvedev. Toujours aussi solide, l’Allemand a dominé Holger Rune samedi (6-3, 7-6), malgré une jolie réaction du Norvégien en fin de 2nd set. Zverev va retrouver la place de numéro 2 mondial et il partira favori pour le titre dimanche contre Ugo Humbert ou Karen Khachanov.
Zverev – Rune : Les temps forts
Alexander Zverev frustre le prince de Bercy. Le numéro 3 mondial a livré une prestation de haut niveau samedi après-midi face à Holger Rune (6-3, 7-6). Dominant jusqu’au milieu de la deuxième manche, l’Allemand a résisté à la montée en puissance du Danois qui l’a emmené jusqu’au jeu décisif. Il help désormais de connaître l’identité de son adversaire en finale dimanche : Ugo Humbert, ou Karen Khachanov.
Carrier compris pour Zverev
Le numéro 3 mondial allemand a assuré cette semaine ne pas pouvoir jouer à 100% à Bercy ; il a pourtant déroulé un très bon tennis cet après-midi, en s’appuyant sur une mise en jeu toujours aussi dévastatrice. Dès le début de la rencontre, l’Allemand a verrouillé au provider en approchant les 70% de première balle sur la première manche. En face, Holger Rune n’a pas trouvé d’various efficace pour contrer les coups de boutoir de son adversaire. Trop timide, trop friable en revers, le Danois n’a pas tenu le rythme, lâchant vite son deuxième jeu de provider.
En fin de première manche, Rune a bien distillé quelques amorties pour gêner le plan de jeu basé sur la puissance de Zverev. Mais l’Allemand a gardé le cap, bouclant rapidement la première manche par 6 jeux à 3. Le deuxième set a commencé sur les mêmes bases pour l’Allemand, qui a poursuivi son entreprise de démolition sur ses mises en jeu. En revanche, Holger Rune a décidé de monter le régime au provider. Le jeune Danois a multiplié les aces et les companies gagnants. Les deux joueurs sont vite arrivés à 3-3, moment qu’a choisi Zverev pour appuyer sur l’accélérateur. Un atomize et un jeu de provider plus tard, l’Allemand menait 5-3 et on ne donnait pas cher de la peau de Rune.
Rune s’est révolté
Sauf que le numéro 13 mondial a puisé dans ce que son caractère lui apporte de meilleur pour renverser la tendance. Poussé par le public de Bercy qui avait vu trop peu de spectacle jusque-là, le Danois a pris le provider de Zverev sur sa première balle de atomize du set pour revenir à 5 jeux partout, avant d’embarquer l’Allemand dans un tie-atomize qui s’annonçait piégeux.
Difficile, alors, de savoir si Zverev parviendrait à endiguer le retour en drive de son adversaire. Mais Zverev est resté impassible, incontrôlable au provider, et a vite pris l’ascendant dans le jeu décisif en gagnant les 3 premiers aspects. A 6-3 contre lui, Rune a fait se lever une ultime fois le public de Bercy d’un elegant passing croisé. Zverev n’a pas bronché, et a bouclé l’affaire au point suivant d’une jolie volée. Tout en contrôle, l’Allemand fonce en finale avec de réelles certitudes.
Rejoignez Plus de 3M d’utilisateurs sur l’app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en hiss
Télécharger