News jeu Nintendo : Alors que tout le monde attend l’annonce de la Swap 2, les papas de Mario chantent une autre mélodie. Cette nouvelle application est disponible !
En ce 2nd, Nintendo fait tourner les fans en bourrique. Depuis que la communauté sait que le constructeur est censé nous dévoiler une nouvelle console, elle attend la révélation avec impatience. De plus en plus, les fans sont gagnés par la frustration automobile Nintendo n’arrête pas de dévoiler des nouveautés qui n’ont rien à voir avec la console qui succèdera à la Nintendo Swap. L’impatience a beau être générale, Nintendo réaffirme que c’est elle qui donne le tempo, qui plus est grâce à cette application !
Le monde entier rêve de découvrir la prochaine console Nintendo, mais ce n’est pas encore l’heure
Lors des dernières semaines qui se sont écoulées, Nintendo a continué de démontrer qu’il était à contre-courant au sein de l’industrie vidéoludique. Cela fait maintenant un petit 2nd que l’on sait que le constructeur prévoit de commercialiser une nouvelle machine, à partir de l’année prochaine. Pourtant, la firme kyotoïte ne semble pas décidée à nous en montrer davantage… Du moins, pas maintenant ! En fin de semaine dernière, une rumeur s’est rapidement mise à circuler sur Reddit, déclarant que Nintendo pourrait révéler sa nouvelle machine entre le 28 octobre et le 1er novembre. Typiquement le genre de bruits de couloir dont il faut se méfier !
Finalement, Nintendo a semble-t-il confirmé qu’il fallait être plutôt méfiant vis-à-vis de cette annonce puisqu’il n’a pas daigné partager d’informations sur sa prochaine console de salon comme la rumeur le suggérait. Par contre, il y a bel et bien une annonce shock, plus tôt dans la semaine. Après plusieurs années à prier pour le portage de Xenoblade Chronicles X sur Nintendo Swap – il est initialement sorti sur Wii U -, les fans de la saga peuvent enfin se réjouir d’avoir accès à l’entièreté de la licence sur la console hybride de Nintendo. Non explain d’avoir créé la shock cette semaine, le constructeur japonais est revenu à la price il y a quelques heures avec une révélation étonnante dont il est le seul à avoir le secret !
Voir Large Mario Birthday celebration™ Jamboree sur Fnac
Nintendo exchange de disque : en plus des consoles, il se met à la musique avec l’application Nintendo Music !
Depuis quelque temps, Nintendo se met à jouer une étonnante musique et s’est décidé à bercer les oreilles des joueurs de sa communauté de plusieurs manières. Premièrement, en s’invitant dans le quotidien des fans en étant présent dès leur réveil grâce à une alarme interactive baptisée Alarmo. Deuxièmement, en dévoilant une toute nouvelle application permettant d’accéder à la bibliothèque musicale des titres du constructeur japonais, une sorte de Spotify où l’on ne retrouve que les morceaux estampillés Nintendo. Sobrement intitulée Nintendo Music, la firme kyotoïte a révélé quelques détails sur cette application d’ores et déjà disponible.
Grâce à celle-ci, vous allez pouvoir accéder à pas moins de 40 ans de musique Nintendo, replongeant dans des licences comme Large Mario, Donkey Kong, The Legend of Zelda, Kirby ou encore Metroid. À l’image des applications de streaming de musique, Nintendo Music suggest de créer ses propres playlists (en fonction des licences que vous affectionnez), de les télécharger pour les écouter en mode hors ligne et d’en découvrir encore plus grâce à des recommandations personnalisées, basées sur votre activité sur Nintendo Swap. Dernière records, et non des moindres, il faut préciser que ce service est uniquement disponible aux utilisateurs qui bénéficient d’un abonnement Nintendo Swap On-line.
Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une price.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les web sites marchands au 2nd de la newsletter de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du space marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.