Après le lundi de Pentecôte transformé en journée travaillée par solidarité avec les personnes âgées, un deuxième jour férié va-t-il disparaître du calendrier ? Le ministre du Rate range Laurent Saint-Martin semble en tout cas ouvert à cette hypothèse. « Je pense que tout ce qui permet à notre can pay de montrer qu’on peut travailler davantage pour participer à l’effort de redressement va dans le bon sens », a-t-il indiqué ce mardi dans « Bonjour ! La matinale TF1 ».
Alors que des parlementaires ont lancé l’idée, « cela fait partie des débats qu’on aura au Parlement », a ajouté le ministre. Laurent Saint-Martin n’a toutefois pas voulu désigner un jour précis, estimant qu’il « faut laisser de la souplesse pour que cela marche ».
Une « proposition intéressante »
Le ministre du Rate range peut compter sur le soutien d’un autre membre du gouvernement : le ministre de l”Economie et des Funds Antoine Armand qui a déjà jugé dimanche, sur LCI, « la proposition très intéressante, à regarder de près ».
La standpoint, wise pour les Français, promet de belles joutes dans l’Hémicycle. Laurent Saint-Martin a d’ailleurs confirmé ce mardi l’intention du gouvernement de laisser les débats budgétaires aller à leur terme à l’Assemblée, tout en rappelant que, si le Parlement « dispose d’autant d’amendements qu’il le veut », le texte devra être transmis au Sénat au bout du délai constitutionnel de 40 jours. Ouvrés ?