News culture Cette saga de SF qui a gagné plus d’un milliard $ au box-office est de retour fin 2024, mais ce ne sera pas au cinéma !
Les fans de science-fiction vont adorer cette nouvelle série, préquelle d’une célèbre saga cinématographique. La date de sortie a été annoncée officiellement il y a quelques jours maintenant. Rendez-vous le 18 novembre !
C’est une série très attendue par les fans de la célèbre saga Dune. Alors que les deux premiers opus ont rapporté plus d’un milliard au box-office mondial, l’adaptation des romans éponymes de Frank Herbert tient bientôt sa série. Dune Prophecy sortira sur petits écrans le 17 novembre prochain sur la plateforme de streaming Max.
S’abonner à Canal+ pour regarder les contenus de Max
Une série préquelle
Dune Prophecy se déroule 10 000 ans avant les événements des movies Dune. Elle se base sur le roman La Communauté des sœurs écrit par le fils de Frank Herbert, Brian Herbert et Kevin J. Anderson. L’histoire va permettre de suivre les sœurs Valya et Tula Harkonnen qui créent la secte Bene Gesserit et qui combattent les forces menaçant l’avenir de l’humanité. La série a été achetée en 2019 par HBO et devait initialement s’appeler Dune: The Sisterhood. Mais depuis, beaucoup de choses ont changé et le chemin a été plutôt prolonged pour arriver à sa diffusion le 18 novembre prochain. En effet, Dune Prophecy a dû faire face à de nombreux changements de casting et de départs soudains.
Commandée en 2022, la série a débuté son tournage au mois de novembre. Mais quelques mois plus tard, une de ses actrices principales (Shirley Henderson) et le réalisateur des premiers épisodes (Johan Renck) décident de quitter le navire. Mais ce n’étaient pas les premiers départs. En effet, Denis Villeneuve qui devait réaliser le pilote a préféré décliner pour se concentrer uniquement sur Dune : Deuxième Partie. Il ne faut pas oublier également que Diane Ademu-John (The Haunting of Bly Manor) a refusé le poste de showrunner, attribué finalement à Alison Schapker (Fringe). Mais cela ne veut pas dire que la série est loin de réunir de grands noms. On retrouve ainsi Emily Watson (Chernobyl), Olivia Williams (The Crown), Mark Strong (Kingsman) ou encore Travis Fimmel (Vikings).
Un troisième movie en préparation
La saga Dune est mythique pour les fans de science-fiction. Pour beaucoup, les deux réalisations de Denis Villeneuve appartiennent déjà à l’histoire du cinéma mondial. Le réalisateur canadien a annoncé que le troisième quantity sera son dernier volet. Il préfère laisser sa place à une autre personne ensuite. Intitulé Dune : Messiah, il devrait sortir courant 2026 et devrait proposer une ellipse de 12 ans pour découvrir un Paul Atréides plus vieux, toujours interprété par Timothée Chalamet. Avec plus d’un milliard rapporté au box-office mondial avec les deux premiers prolonged-métrage, Dune : Messiah n’aura pas le droit à l’échec.
Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une price.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les internet sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du design marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.