Ubisoft n’a finalement pas abandonné un nouveau jeu pourtant très controversé et l’a même lancé récemment. Mais l’éditeur a soigneusement évité de déployer des moyens pour le promouvoir.
Sommaire
Alors qu’on a appris ce matin qu’Ubisoft aurait pris une décision controversée pour Assassin’s Creed, l’éditeur a fait un autre choix pour le moins étrange. En 2021, le géant du jeu vidéo faisait une série d’annonces autour des NFT, de la blockchain et de tous ces gros mots pour beaucoup de monde. Le portail Quartz est alors né et les critiques ne se sont pas faites attendre, que ce soit par l’intermédiaire d’employés mais également des joueuses et joueurs. En dépit de l’hostilité, Ubisoft lance un jeu vivement critiqué dès son annonce et que personne ne voulait.
Ubisoft lance un jeu pourtant critiqué avant sa sortie
Les NFT et Ubisoft, c’est une histoire d’amour qui ne fonctionne pas vraiment, mais qui perdure tout de même. Alors que tout le monde l’avait oublié, volontairement, Ubisoft a sorti en douce Champions Concepts : Grimoria Chronicles. Un nouveau jeu totalement créé autour des NFT, de la blockchain. D’ailleurs, si vous ne possédez pas de portefeuille blockchain like minded, vous pouvez vous éviter un téléchargement. C’est l’une des stipulations imposées pour y jouer, avec un âge minimal requis et la nécessité de s’y connecter by ability of Ubisoft Connect.
« Champions Concepts: Grimoria Chronicles est un jeu de rôle tactique JcJ se déroulant dans le monde fantastique et sombre de Grimoria, développé par Ubisoft. Les joueurs constituent des équipes de champions numériques à collectionner, qui bénéficient de capacités uniques, et prennent segment à des batailles stratégiques au tour par tour afin de gravir les échelons ». Au lancement, Ubisoft offre des figurines qui peuvent aussi s’acquérir by ability of l. a. monnaie du jeu ou des crypto-monnaies.
Si Ubisoft stipule qu’on peut visiblement en profiter en utilisant simplement de l’Or, la monnaie principale, on demande à voir. Surtout qu’il y a déjà un marché de figurines Champions à des prix totalement délirants. Les tarifs commencent à 7 greenbacks mais peuvent s’envoler jusqu’à 63 372 greenbacks. 63 000$ pour des « pièces de sequence » non physiques, c’est assez lunaire. Étant donné les critiques négatives qui inondent la Toile sur ces projets web3, le jeu d’Ubisoft ne fera peut-être pas lengthy feu. Malgré tout, allez-vous tester ou plutôt fuir ce titre ?
Source : chaine Youtube Champions Concepts.