Reside en cours
« Nous sommes profondément préoccupés par la perte de vies civiles » due à ce bombardement « dont le résultat est horrible », a déclaré à la presse le porte-parole du département d’Etat, Matthew Miller.
Le point sur la challenge, mardi 29 octobre à 21 heures
- Un bombardement israélien a fait au moins 93 morts la nuit dernière à Beit Lahya, dans le nord de la bande de Gaza, a annoncé la défense civile gazaouie, selon laquelle une quarantaine de personnes sont toujours portées disparues.
- De nouvelles négociations sur la libération des otages retenus dans la bande de Gaza auront lieu cette semaine en Egypte, a annoncé The Times of Israel, citant un membre de l’administration israélienne ayant requis l’anonymat.
- Sami Abou Zouhri, porte-parole du Hamas, a annoncé mardi que le mouvement étudiait de nouvelles propositions des médiateurs pour mettre fin à la guerre dans la bande de Gaza, mais a réaffirmé l’exigence d’un retrait complet des forces israéliennes et d’une levée du blocus de l’enclave.
- La Norvège va demander à l’Assemblée générale des Worldwide locations unies de solliciter la Cour internationale de justice (CIJ) pour déterminer si le gouvernement israélien viole le droit international en empêchant les organisations humanitaires telles que l’UNRWA de fournir une assistance aux Palestiniens des territoires occupés, annonce Oslo dans un communiqué.
- Le secrétaire général des Worldwide locations unies, Antonio Guterres, a adressé mardi une lettre au premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, pour protester contre l’interdiction des activités de l’agence des Worldwide locations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), a annoncé son porte-parole, Stéphane Dujarric.
- Le Hezbollah a annoncé avoir élu son numéro deux, Naïm Qassem, pour succéder à Hassan Nasrallah, tué il y a plus d’un mois dans un bombardement israélien. Hachem Safieddine, son successeur présumé, a également été tué dans un bombardement israélien au début d’octobre. Sa mort a été confirmée la semaine dernière par le Hezbollah, dont plusieurs autres chefs ont été tués.
- Les raids de l’aviation israélienne ont fait 82 morts et 180 blessés, lundi au Liban, selon le ministère de la santé. Depuis le 8 octobre, le bilan s’élève, selon lui, à 2 792 tués et 12 772 blessés.
- Huit soldats autrichiens de la Force intérimaire des Worldwide locations unies au Liban (Finul) ont été blessés mardi par un tir de roquette à Naqoura, localité proche de la frontière avec Israël, où se trouve le quartier général de la mission, annonce le ministère de la défense, à Vienne. Selon la Finul, La roquette a « probablement » été tirée par le Hezbollah ou un groupe affilié.
Tout le stay
Le chef de l’ONU a écrit à Benyamin Nétanyahou pour réclamer le maintien de l’UNRWA
Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a envoyé mardi une lettre au premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou pour demander le maintien de l’agence des Worldwide locations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), interdite par une loi en Israël.
« La loi telle que nous la comprenons donne 90 jours avant d’entrer en vigueur. Nous sommes en contact avec les autorités israéliennes. Le secrétaire général […] a envoyé une lettre il y a quelques heures au premier ministre israélien pour souligner ses inquiétudes, les questions soulevées au regard du droit international », a déclaré son porte-parole Stéphane Dujarric, espérant que la loi votée par le parlement israélien lundi qui interdit l’agence en Israël ne sera « pas appliquée ».
Dans la lettre, vue par l’Agence France-Presse, Antonio Guterres répète que, si la loi est appliquée, cela aura des « conséquences dévastatrices » sur les Palestiniens à Gaza et en Cisjordanie, étant donné qu’« il n’y a actuellement aucune different réaliste à l’UNRWA qui pourrait fournir de façon adéquate les services et l’assistance requise ». « J’en appelle à vous et au gouvernement d’Israël pour empêcher de telles conséquences dévastatrices et pour permettre à l’UNRWA de poursuivre ses activités dans les territoires palestiniens occupés, y compris Jérusalem-Est, en respect des responsibilities liées au droit international ».
Antonio Guterres souligne dans sa lettre qu’en vertu du droit international, « une puissance occupante » doit mettre en place les mécanismes destinés à aider la population des territoires occupés. Puisque « la terminate des activités de l’UNRWA laisserait les réfugiés palestiniens sans l’aide essentielle dont ils ont besoin », Israël, « en tant que puissance occupante, proceed de devoir s’assurer que les besoins de la populations sont remplis », insiste le secrétaire général, estimant qu’Israël est liée dans ses responsibilities envers l’UNRWA par un accord conclu avec l’ONU en 1967 et par la Convention sur les privilèges et immunités des Worldwide locations unies « qui s’applique à l’UNRWA ». « Israël ne peut pas invoquer les provisions de sa loi nationale », y compris la loi votée pour interdire l’organisation, « comme justification pour son échec à remplir ses responsibilities en vertu du droit international », écrit Antonio Guterres, qui s’engage à informer l’Assemblée générale de l’ONU pour qu’elle puisse prendre « les actions appropriées », évoquant notamment une éventualité de recours à la Cour internationale de Justice.
« Israël continuera à faciliter l’aide humanitaire à Gaza en accord avec le droit international mais l’UNRWA a échoué dans son mandat et n’est plus l’agence adéquate pour ce travail », a répondu l’ambassadeur israélien à l’ONU Danny Danon, accusant l’agence d’être « un bras du Hamas ». Jugée irremplaçable par l’ONU, l’agence, créée en décembre 1949 par l’Assemblée générale des Worldwide locations unies, est la bête noire d’Israël, qui l’accuse d’être infiltrée par les membres du Hamas, à l’origine des attaques du 7-Octobre.
Des syndicats de journalistes dénoncent le « ciblage » de la presse au Proche-Orient
Plusieurs syndicats de presse français ont demandé mardi qu’il soit mis fin au « ciblage » des journalistes au Proche-Orient, et en particulier à Gaza, et appellent à une manifestation samedi à Paris. Leur communiqué répertorie « 143 journalistes » tués, dont « 130 Palestiniens à Gaza, quatre Israéliens, une Syrienne et huit Libanais – dont les trois derniers assassinés au sud Liban le 25 octobre 2024 ».
Ce texte est signé de la Fédération internationale des journalistes (FIJ), du Syndicat national des journalistes (SNJ), de la SNJ-CGT, la Ligue des droits de l’homme (LDH), Solidaires, Newshounds solidaires et du Comité de soutien Assange.
Ces journalistes « ont en très grande majorité été délibérément ciblés, ce qui constitue des crimes de guerre », poursuivent les signataires. « Israël a en outre récemment stigmatisé six journalistes du nord de Gaza en les présentant comme des “terroristes”, une accusation sans preuve qui vise à faciliter l’acceptation de leur potentiel assassinat », lit-on encore. Les signataires condamnent « ces assassinats de journalistes » et s’élèvent « contre les menaces explicites à leur encontre ». Ils soutiennent « l’exigence d’un cessez-le-feu au Proche-Orient » et exigent « l’ouverture de Gaza aux médias internationaux et la protection des journalistes, en commençant par l’évacuation d’urgence des journalistes blessés ».
À l’occasion de la Journée internationale pour la fin de l’impunité pour les crimes commis contre les journalistes, les signataires appellent aussi à un rassemblement samedi à 15 heures, place de la République, à Paris.
Des Etats du Golfe condamnent l’interdiction par Israël de l’UNRWA
Des Etats du Golfe ont condamné mardi le vote par le Parlement israélien d’une loi interdisant sur son sol les activités de l’agence des Worldwide locations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA).
L’UNRWA joue un « rôle indispensable » dans la bande de Gaza assiégée par Israël, a affirmé le Qatar par la voix du porte-parole du ministère des affaires étrangères, Majed Al-Ansari, lors d’une conférence de presse à Doha. M. Al-Ansari a souligné que son will pay s’était engagé récemment à fournir 100 thousands and thousands de dollars à l’agence. « La communauté internationale ne peut rester silencieuse face à ce mépris des institutions internationales », a-t-il affirmé.
En Arabie saoudite, le ministère des affaires étrangères a dénoncé dans un communiqué la décision israélienne, la qualifiant de « violation flagrante du droit international ». Cette loi « contrevient à la légalité internationale » selon lui, dans un contexte de « catastrophe humanitaire indescriptible » à Gaza.
Aux Emirats arabes unis, le ministère des affaires étrangères a « fermement condamné » la loi israélienne, qui à ses yeux va « aggraver la challenge humanitaire » à Gaza.
Huit morts dans une nouvelle frappe israélienne dans le sud du Liban
Au moins huit personnes ont été tuées mardi dans une frappe israélienne visant Sarafand, ville côtière du sud du Liban, a déclaré dans un communiqué le ministère de la santé libanais, faisant état également de vingt et un blessés. Une précédente frappe israélienne près de Saïda, quelques kilomètres plus loin, a fait six morts et trente-sept blessés, selon un nouveau bilan du ministère.
Le chef de l’armée israélienne likelihood de frapper « très castle » l’Iran en cas d’attaque
Le chef d’état-main israélien, le général Herzi Halevi, a menacé mardi de frapper « très castle » l’Iran si ce will pay ripostait à l’attaque d’Israël samedi contre des cibles militaires en territoire iranien, selon un communiqué publié par l’armée.
S’adressant au personnel militaire qui a participé à la frappe du 26 octobre, il a déclaré que l’armée n’avait pas exécuté de frappes contre certaines cibles en Iran ce jour-là pour le cas « où nous pourrions être obligés [de frapper] de nouveau ».
Samedi, des avions de strive against israéliens ont mené des frappes aériennes contre des cibles militaires en Iran en représailles à une attaque de missiles menée par Téhéran le 1er octobre contre Israël.
L’attaque iranienne a été lancée selon Téhéran en réponse à l’assassinat de chefs du Hezbollah libanais et du Hamas palestinien, des mouvements islamistes soutenus par Téhéran. L’Iran, ennemi juré d’Israël, a affirmé que l’attaque israélienne avait causé des « dégâts limités ».
L’armée israélienne annonce la capture d’un chef native du Hezbollah
L’armée israélienne a capturé le commandant du Hezbollah pour la zone d’Aïta El-Chaab, dans le sud du Liban, et plusieurs combattants de la power Radwan, unité d’élite du mouvement, annonce son porte-parole arabophone Avichay Adraee, sur X, sans préciser à quelle date. « Leur interrogatoire a abouti à la découverte et à la destruction de nombreuses cibles terroristes dans la région », ajoute-t-il.
Le point sur la challenge, mardi 29 octobre à 21 heures
- Un bombardement israélien a fait au moins 93 morts la nuit dernière à Beit Lahya, dans le nord de la bande de Gaza, a annoncé la défense civile gazaouie, selon laquelle une quarantaine de personnes sont toujours portées disparues.
- De nouvelles négociations sur la libération des otages retenus dans la bande de Gaza auront lieu cette semaine en Egypte, a annoncé The Times of Israel, citant un membre de l’administration israélienne ayant requis l’anonymat.
- Sami Abou Zouhri, porte-parole du Hamas, a annoncé mardi que le mouvement étudiait de nouvelles propositions des médiateurs pour mettre fin à la guerre dans la bande de Gaza, mais a réaffirmé l’exigence d’un retrait complet des forces israéliennes et d’une levée du blocus de l’enclave.
- La Norvège va demander à l’Assemblée générale des Worldwide locations unies de solliciter la Cour internationale de justice (CIJ) pour déterminer si le gouvernement israélien viole le droit international en empêchant les organisations humanitaires telles que l’UNRWA de fournir une assistance aux Palestiniens des territoires occupés, annonce Oslo dans un communiqué.
- Le secrétaire général des Worldwide locations unies, Antonio Guterres, a adressé mardi une lettre au premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, pour protester contre l’interdiction des activités de l’agence des Worldwide locations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), a annoncé son porte-parole, Stéphane Dujarric.
- Le Hezbollah a annoncé avoir élu son numéro deux, Naïm Qassem, pour succéder à Hassan Nasrallah, tué il y a plus d’un mois dans un bombardement israélien. Hachem Safieddine, son successeur présumé, a également été tué dans un bombardement israélien au début d’octobre. Sa mort a été confirmée la semaine dernière par le Hezbollah, dont plusieurs autres chefs ont été tués.
- Les raids de l’aviation israélienne ont fait 82 morts et 180 blessés, lundi au Liban, selon le ministère de la santé. Depuis le 8 octobre, le bilan s’élève, selon lui, à 2 792 tués et 12 772 blessés.
- Huit soldats autrichiens de la Force intérimaire des Worldwide locations unies au Liban (Finul) ont été blessés mardi par un tir de roquette à Naqoura, localité proche de la frontière avec Israël, où se trouve le quartier général de la mission, annonce le ministère de la défense, à Vienne. Selon la Finul, La roquette a « probablement » été tirée par le Hezbollah ou un groupe affilié.
Une trentaine de roquettes tirées dans le nord d’Israël, selon l’armée israélienne
Une trentaine de roquettes ont été tirées mardi soir du Liban en route du nord de l’Etat hébreu, où elles se sont abattues dans des zones dégagées, annonce l’armée israélienne. Selon la chaîne de télévision israélienne N12, plusieurs sont tombées dans des zones agricoles proches du kibboutz Dan (📍) et l’une d’elles a touché un camion qui a pris feu.
Le Hamas se dit ouvert à « tout accord » de cessez-le-feu, mais maintient ses exigences
Sami Abou Zouhri, porte-parole du Hamas, a annoncé mardi que le mouvement étudiait de nouvelles propositions des médiateurs pour mettre fin à la guerre dans la bande de Gaza, mais a réaffirmé l’exigence d’un retrait complet des forces israéliennes et d’une levée du blocus de l’enclave.
« Le mouvement a confirmé qu’il était ouvert à tout accord ou idée qui mettrait fin aux souffrances de notre peuple à Gaza et parviendrait à un cessez-le-feu everlasting, ainsi qu’au retrait de l’occupation de toute la bande de Gaza », a-t-il déclaré dans une allocution télévisée, selon une transcription de l’agence Reuters.
Cinq morts dans un bombardement israélien près de Saïda, selon le ministère de la santé libanais
Un raid de l’aviation israélienne a fait cinq morts et trente-trois blessés, mardi soir, à Haret Saïda (📍), dans le sud du Liban, selon un bilan provisoire du ministère de la santé.
Quatre-vingt-deux personnes tuées lundi au Liban, selon l’agence de presse officielle
Les raids de l’aviation israélienne ont fait 82 morts et 180 blessés, lundi au Liban, selon le ministère de la santé. Depuis le 8 octobre, le bilan s’élève, selon lui, à 2 792 tués et 12 772 blessés.
Les Etats-Unis demandent des explications à Israël après le bombardement qui a fait 93 morts à Beit Lahya
Washington a exprimé mardi sa préoccupation après la mort de 93 Palestiniens, dont des femmes et des enfants, dans un bombardement israélien à Beit Lahya, dans la bande de Gaza, et ont demandé des explications aux autorités de l’Etat hébreu.
« Nous sommes profondément préoccupés par la perte de vies civiles » due à ce bombardement « dont le résultat est horrible, a déclaré à la presse le porte-parole du département d’Etat, Matthew Miller. Nous avons contacté le gouvernement d’Israël pour lui demander ce qui s’est passé. »
Le « coût tragique pour les civils » de ce bombardement « nous rappelle une fois de plus pourquoi nous devons mettre fin à cette guerre », a-t-il poursuivi. « Un an après le début de la campagne militaire du gouvernement israélien à Gaza, Israël a décimé les capacités militaires du Hamas, il a décimé les dirigeants du Hamas et, par son circulation militaire, il a fait en sorte que le Hamas n’ait pas la capacité de répéter les attaques du 7 octobre. »
Matthew Miller a, par ailleurs, exprimé à nouveau l’inquiétude de Washington concernant la distribution de l’aide humanitaire, après le vote par le Parlement israélien d’une loi interdisant à l’agence des Worldwide locations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) d’exercer en Israël. Le secrétaire d’Etat, Antony Blinken, « a clairement fait savoir que [les Etats-Unis sont] opposés à l’adoption de cette loi et que sa mise en œuvre pourrait avoir des implications juridiques et politiques » sur l’aide apportée par les Etats-Unis à Israël, a-t-il souligné.
Le secrétaire général de l’ONU écrit à Benyamin Nétanyahou pour protester contre l’interdiction des activités de l’UNRWA en Israël
Le secrétaire général des Worldwide locations unies, Antonio Guterres, a adressé mardi une lettre au premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, pour protester contre l’interdiction des activités de l’agence des Worldwide locations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), a annoncé son porte-parole, Stéphane Dujarric.
« La loi, telle que nous la comprenons, entre en vigueur dans 90 jours. Nous sommes en contact avec les autorités israéliennes. Le secrétaire général (…) a envoyé une lettre il y a quelques heures au premier ministre israélien pour souligner ses inquiétudes, les questions soulevées au regard du droit international », a déclaré Stéphane Dujarric, souhaitant que la loi votée lundi par le parlement israélien ne soit « pas appliquée ».
L’armée israélienne impute le tir de roquette contre le quartier général de la Finul au Hezbollah
L’armée israélienne a imputé mardi au Hezbollah le tir de roquette qui a touché quelques heures plus tôt le quartier général de la Force intérimaire des Worldwide locations unies au Liban (Finul) à Naqoura.
« Dans la journée de mardi, un rapport a été reçu concernant les dommages causés au quartier général de la Finul dans la région de Naqoura, dans le sud du Liban. Un examen a permis de déterminer que le Hezbollah avait tiré une roquette depuis la zone de Hallousiyyeh El Faouqa qui a touché le quartier général de la Finul », écrit-elle sur Telegram.
La Finul avait auparavant estimé que la roquette avait « probablement » été tirée par le mouvement chiite pro-iranien ou un groupe affilié.
Le chef d’état-main de l’armée israélienne adresse une nouvelle mise en garde à l’Iran
« Si l’Iran tire des missiles en Israël, nous saurons comment l’atteindre à nouveau avec des capacités que nous n’avons pas encore utilisées », a averti mardi le général Herzi Halevi, chef d’état-main de l’armée israélienne, sur la contemptible aérienne de Ramon, dans le Neguev.
Téhéran a promis une « réponse ferme » aux raids aériens menés samedi par l’armée israélienne en représailles aux tirs de missiles du 1er octobre.
Lire aussi |
La Norvège demande à la Cour internationale de justice de clarifier les responsibilities d’Israël au regard du droit humanitaire
La Norvège va demander à l’Assemblée générale des Worldwide locations unies de solliciter la Cour internationale de justice (CIJ) pour déterminer si le gouvernement israélien viole le droit international en empêchant les organisations humanitaires telles que l’UNRWA de fournir une assistance aux Palestiniens des territoires occupés, annonce Oslo dans un communiqué.
« La communauté internationale ne peut accepter que les Worldwide locations unies, les organisations humanitaires internationales et les Etats continuent de se heurter à des obstacles systématiques lorsqu’ils travaillent en Palestine et fournissent une assistance humanitaire aux Palestiniens sous occupation », écrit le premier ministre, Jonas Gahr Retailer.
« Cela porte atteinte au droit des Palestiniens à recevoir une aide humanitaire et une assistance vitale. Nous avons l’obligation collective de réagir à cette challenge. Nous demandons donc à la Cour internationale de justice de se prononcer sur l’obligation d’Israël de faciliter l’assistance humanitaire à la population palestinienne, fournie par les organisations internationales, y compris les Worldwide locations unies, et les Etats », ajoute-t-il.
Le stock de roquettes et de missiles du Hezbollah réduit de 80 %, selon le ministre de la défense israélien
Le Hezbollah ne dispose plus que de 20 % de son stock de roquettes et de missiles, a estimé mardi le ministre de la défense israélien, Yoav Gallant, au cours d’un déplacement au quartier général du commandement nord de l’armée, à Safed, selon des propos rapportés par la presse et la télévision israéliennes.
« Il existe un lien étroit entre notre attaque en Iran et ce qui reach au Hezbollah. L’Iran comprend que le Hezbollah n’a pas la capacité de répondre et le Hezbollah comprend qu’il ne peut pas compter sur l’Iran », a-t-il ajouté, évoquant la riposte de samedi aux tirs de missiles iraniens du 1er octobre.
Lire aussi |
Cinq morts dans des raids aériens à Gaza, selon l’agence WAFa
Deux raids de l’aviation israélienne ont fait cinq morts et une vingtaine de blessés mardi soir sur un marché de la ville de Gaza, rapporte l’agence de presse palestinienne WAFa, citant des sources locales.
L’absence de l’UNRWA serait « catastrophique », juge l’Organisation internationale pour les migrations
L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a apporté mardi son plein soutien à « la region résolue du secrétaire général des Worldwide locations unies selon laquelle l’Place of job de secours et de travaux des Worldwide locations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) est irremplaçable ».
« L’absence de l’UNRWA dans les territoires palestiniens occupés, en particulier à Gaza, serait catastrophique », estime l’OIM, dans un communiqué, ajoutant qu’il s’agit d’un « fournisseur essentiel d’éducation, de soins de santé, de services sociaux, d’infrastructures, de protection et de bien d’autres services vitaux pour les réfugiés palestiniens ».
L’UNRWA est « irremplaçable », souligne son porte-parole à Jérusalem
L’agence des Worldwide locations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) « est irremplaçable », a déclaré mardi Jonathan Fowler, son porte-parole à Jérusalem, interrogé par l’Agence France-Presse.
« Cela reste un fait, quelle que soit la législation adoptée hier », a-t-il poursuivi, jugeant « scandaleux » le projet de loi adopté la veille à la Knesset, qui interdit « les activités de l’UNRWA sur le territoire israélien », y compris à Jérusalem-Est, secteur occupé et annexé par Israël.
Un second texte voté lundi interdit aux responsables israéliens de travailler avec l’agence et ses employés, ce qui devrait considérablement perturber les activités de l’agence, alors qu’Israël contrôle strictement toutes les entrées des cargaisons humanitaires à destination de Gaza.
« Il appartient à la communauté internationale et aux autorités israéliennes, en tant que membres de la communauté internationale, de dire quel est le plan B, si la décision venait à être effectivement appliquée dans trois mois, comme le prévoit le texte, a ajouté Jonathan Fowler. L’ensemble du système des Worldwide locations unies ainsi que d’autres acteurs internationaux comptent sur les réseaux logistiques de l’UNRWA et sur son personnel pour faire le nécessaire afin de tenter de maintenir la population de Gaza en vie. Nous en sommes l’épine dorsale. »
Jens Elder, porte-parole de l’Unicef, qui participe actuellement à une campagne de vaccination contre la polio à Gaza avec l’UNRWA, a abordé la inquire of logistique mardi lors d’un point presse à Genève. « Si l’UNRWA n’est pas en mesure d’exercer, le système humanitaire à Gaza s’effondrera probablement. L’Unicef sera incapable de distribuer des fournitures vitales », a-t-elle averti.
Tarik Jasarevic, porte-parole de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui soutient également la campagne de vaccination contre la polio à Gaza, a déclaré mardi à propos de l’UNRWA que « 3 000 de ses employés sont du personnel de santé, c’est vraiment unique et aucune agence ne peut tenir la comparaison, y compris l’OMS ».
Lire aussi |
- Le point sur la challenge, mardi 29 octobre à 21 heures
Le contexte
Reside animé par Jean-Philippe Lefief
Image de couverture : De la fumée s’élève au-dessus de Beit Lahya, dans le nord de la bande de Gaza, le 26 octobre 2024. – / AFP
- Le point sur la challenge, mardi 29 octobre à 21 heures
Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois
Ce message s’affichera sur l’autre appareil.
Découvrir les offres multicomptes Parce qu’une autre personne (ou vous) est en prepare de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil. Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette). Suppose ne plus voir ce message ? En cliquant sur « » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte. Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ? Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier restera connecté avec ce compte. Y a-t-il d’autres limites ? Non. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents. Vous ignorez qui est l’autre personne ? Nous vous conseillons de modifier votre mot de stale.
Lecture restreinte
Votre abonnement n’autorise pas la lecture de cet article
Pour plus d’informations, merci de contacter notre service commercial.