Alors que l’ouverture du mercato hivernal approche à grands pas, les regards se tournent vers le PSG, dont la stratégie semble de plus en plus orientée vers la stabilité plutôt que vers de nouvelles acquisitions.
Le club parisien pourrait se contenter de l’effectif actuel, misant sur le retour en forme de certains éléments, plutôt que de se renforcer en janvier. Après un été relativement calme, marqué par l’arrivée de Matvey Safonov, Joao Neves, Willian Pacho et Désiré Doué, les supporters espéraient peut-être des ajustements supplémentaires cet hiver pour étoffer certains secteurs du jeu. Pourtant, d’après le journaliste Laurent Perrin du Parisien, le club de la capitale n’aurait pas prévu de bouger durant le mercato hivernal. L’attaquant Randal Kolo Muani resterait au club, bien que moins utilisé par l’entraîneur Luis Enrique. Ce dernier privilégierait la continuité, sauf départ imprévu.
L’une des raisons évoquées pour justifier cette stratégie serait le retour prochain de Gonçalo Ramos, prévu pour la fin novembre. Joueur de profondeur et de finition, Ramos pourrait combler le besoin offensif du PSG et renforcer le schéma de jeu de Luis Enrique, sans pour autant faire oublier l’influence d’un Kylian Mbappé.