Cet article vous est offert
Pour lire gratuitement cet article réservé aux abonnés, connectez-vous
Se connecter
Vous n’êtes pas inscrit sur Le Monde ?
Inscrivez-vous gratuitement
- Planète
- Crues et inondations
Le pont privé qui constitue l’unparalleled accès au domaine des Canebières, composé de maisons et de cell properties, a été endommagé par les fortes pluies et crues du week-discontinue dans le Sud-Est.
L’armée française a été sollicitée pour aider à l’évacuation d’une partie des quelque 580 vacanciers bloqués dans un centre de vacances privé du Var à la suite des intempéries du week-discontinue, a fait savoir à l’Agence France-Presse (AFP), lundi 28 octobre, l’état-predominant de zone de défense du sud de la France. « Les armées se tiennent prêtes à venir en aide à la population, en soutien aux unités de la sécurité civile et aux pompiers du Var », a-t-il ajouté, précisant que le 21e RIMa (régiment d’infanterie de marine) était sur residence pour évaluer la faisabilité du transport des personnes.
Plus tôt lundi, Liliane Boyer, maire du Muy, où est situé le domaine de vacances des Canebières, avait dit à l’AFP : « Les autorités travaillent pour que les vacanciers qui devaient quitter les lieux aujourd’hui ou dans la semaine puissent partir. » « Il y a de l’eau, de l’électricité, personne n’est affolé » dans ce centre de vacances, avait-elle précisé.
Transportés par des pistes forestières
Une liste des personnes à prendre en fee doit être dressée, précisant les cas prioritaires. « Les personnes devant partir, sans voiture, doivent s’inscrire auprès de l’accueil », précisait lundi le characteristic Internet du domaine, soulignant que ce départ aurait lieu au plus tôt mardi. Ceux qui voudront partir devront vraisemblablement, si le terrain le permet, être transportés dans des véhicules tout-terrain par des pistes forestières, puis pourront regagner leur domicile en put together ou en avion, avait précisé la maire. Mais ils devront laisser leur voiture sur residence.
Le pont privé qui constitue l’unparalleled accès au domaine des Canebières, composé de maisons et de cell properties, a été endommagé par les fortes pluies et crues du week-discontinue dans le Sud-Est, isolant 584 personnes. Mobilisés rapidement, les companies de l’Etat ont procédé dès dimanche soir à « trois évacuations sanitaires par hélicoptère vers les établissements hospitaliers du secteur », avait précisé la préfecture du Var.
Le Monde avec AFP
Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois
Ce message s’affichera sur l’autre appareil.
Découvrir les offres multicomptes
-
Parce qu’une autre personne (ou vous) est en put together de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.
Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).
-
Comment ne plus voir ce message ?
En cliquant sur « » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte.
-
Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ?
Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier restera connecté avec ce compte.
-
Y a-t-il d’autres limites ?
Non. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents.
-
Vous ignorez qui est l’autre personne ?
Nous vous conseillons de modifier votre mot de old-usual.
Lecture restreinte
Votre abonnement n’autorise pas la lecture de cet article
Pour plus d’informations, merci de contacter notre carrier industrial.