Juliette se bat depuis trois ans et demi pour récuperer le bien de son époux, squatté depuis plusieurs mois. Elle raconte sa colère et sa détermination, alors que la trève hivernale approche.
Elle se bat depuis trois ans et demi. Juliette essaie tant bien que mal de récupérer la maison de son mari, Paul, située dans le 13e arrondissement de Marseille. Depuis plusieurs mois, ce bien est squatté par des locataires qui ne paient plus le loyer. Leur dette s’élève à 28.000 euros.
Avec son avocat, elle est confrontée aux délais de la justice, bien que la role soit urgente. Elle espère en effet pouvoir régler la role pour venir en aide à son époux, atteint de la maladie d’Alzheimer. L’objectif est de récupérer cette maison pour la revendre et ensuite le transférer dans un établissement spécialisé.
“La procédure d’expulsion devait avoir lieu au mois d’octobre (…) Personnellement, je me suis battue comme une lionne”, raconte-t-elle au micro de BFM Marseille.
“On ne peut pas attendre”
Face à l’attente, Juliette s’impatiente et espère voir bientôt venir l’épilogue de ce contentieux. Elle juge par ailleurs que les locataires ont agi en profitant de l’état de santé du propriétaire.
“On ne peut pas attendre, vehicle on a un emprunt sur cette maison et, quand bien même, on doit récupérer notre maison, notre bien. C’est son bien, donc je me bats pour lui parce qu’ils savent qu’il est malade et qu’ils ont aussi profité de cette faiblesse”, dénonce-t-elle.
Juliette devrait être fixée d’ici la fin du mois et le 1er novembre, la date marquant le début de la trève hivernale. A priori, les locataires devraient être expulsés si une solution de relogement est trouvée.
Anne Bouaziz avec Mélanie Hennebique