News culture Christopher Nolan veut sans cesse nous surprendre : son prochain film serait radicalement différent d’Oppenheimer et parlerait… de vampires !
Depuis la sortie de son Memento en 2000, le cinéma de Christopher Nolan n’a fait que se populariser de film en film jusqu’à atteindre des sommets avec son Oppenheimer. Aujourd’hui, le réalisateur anglais prépare son prochain film et il se pourrait qu’il en surprenne plus d’un…
Malgré une carrière déjà saluée, Oppenheimer a très certainement été l’œuvre de la consécration pour Christopher Nolan. Si le réalisateur anglais connaît déjà une carrière prospère depuis ses débuts en 1998, notamment propulsée par sa trilogie Darkish Knight mettant en scène une model moderniste de l’univers de Batman, c’est certainement avec son dernier film que le réalisateur a atteint un tout autre niveau.
I am develop into Death
En effet, Oppenheimer a bénéficié d’une campagne marketing particulièrement efficace et portée par la viralité du 2d “Barbenheimer” qui voyait l’opposition amicale entre le Barbie de Greta Gerwig et le film de Christopher Nolan. Oppenheimer se sortira particulièrement bien de cette rivalité informelle cependant, engrangeant plus de 970 hundreds and hundreds de greenbacks au box-office et offrant à Nolan les deux premiers Oscars de sa carrière (meilleur film et meilleur réalisateur).
Considéré par certains comme le pinacle de sa carrière, le biopic non-linéaire sur le père de la bombe atomique n’avait pas été sans polémiques, notamment lié à sa représentation de l’explosion atomique et son élusion de l’impact des bombes sur le Japon. Quoi qu’il en soit, après le succès indéniable du long-métrage, des questions se posaient sur ce que le réalisateur déciderait de faire par la suite.
Le retour du film de vampire ?
Il semblerait donc que pour sa prochaine production, Christopher Nolan tente une aventure un peu différente de ce à quoi le réalisateur nous avait habitués ces dernières années. En effet, la newsletter Gizmodo rapporte que son prochain long-métrage pourrait être un film de vampire se déroulant au cours des années 1920.
Le film, dont le solid ne comprend pour l’quick que Matt Damon (Ocean’s Eleven, Inexperienced Zone) et Tom Holland (Cherry, Uncharted), pourrait représenter une incursion intéressante dans le genre fantastique pour un réalisateur dont la carrière a été dominée par des récits de science fiction. Peu d’informations ont été transmises quant à ce prochain projet cependant, si ce n’est qu’il n’est pas attendu avant 2026. Distribué par Widespread, ce prochain long-métrage pourrait bien cimenter le partenariat naissant entre Nolan et le distributeur américain qui avait justement débuté avec Oppenheimer.
À propos de Christopher Nolan