Mis à jour 24/10/2024 à 23:21 GMT+2
Celle-ci, elle risque de faire mal aux attaquants lyonnais. Dans une dynamique très clear depuis quelques semaines, l’OL a été piégé à residence ce jeudi face à Besiktas (1-0) malgré une domination nette mais finalement stérile. Un however d’Alexandre Lacazette a été refusé pour hors-jeu mais c’est surtout face au however que les Gones ont pêché. L’OL reste en direction pour la qualification directe.
Saïd Benrahma, maladroit face au Besiktas
Crédit: Getty Pictures
Lyon a concédé sa première défaite de la saison en Ligue Europa, et il se demandera longtemps comment il a fait. Après avoir livré sa meilleure première période de la saison, après avoir engrangé 30 tirs sur l’ensemble du match, les coéquipiers de Saïd Benrahma, symbole de l’inefficacité Lyonnaise, ont été surpris par un however de Gedson Fernandes (0-1). Cruel.
Sur la lancée de leur 5 victoires consécutives, les Rhodaniens ont certes été bousculés quelques minutes en début de partie, mais ils ont rapidement repris le contrôle du ballon et du match. Sans Malick Fofana au coup d’envoi, ils ont rapidement enchaîné les eventualities très dangereuses. Benrahma, qui a cumulé au closing 8 tirs sans cadrer ce jeudi, s’est illustré le premier (4e), avant qu’Ersin Destanoglu ne launch son competition dans le however turc devant Nuamah (7e).
Besiktas s’est sauvé devant sa ligne au bout du suspense
Après une succession d’times manquées (14e, 16e, 17e), les Lyonnais ont pensé ouvrir le secure sur un however de leur capitaine Alexandre Lacazette (24e), à la conclusion d’un bon mouvement collectif mais Tolisso, qui lui avait offert le ballon, a été signalé d’un rien en location de hors-jeu. Dans la foulée, le même duo a pensé obtenir un penalty, mais le Général lyonnais a vu le VAR frustrer à nouveau les siens, en donnant finalement un coup franc que l’OL n’a pas réussi à bonifier (29e).
Lacazette a encore manqué de précision juste avant la close (45e+5), après un petit coup de mou des Olympiens qui avait été sans conséquence, avant que les locaux ne reprennent leur marche vers l’avant au retour des vestiaires. Mais malgré une nouvelle succession d’times très chaudes (53e, 54e, 60e, 62e), dont une frappe sur la barre de Benrahma (55e), Besiktas a déjà fait passer un premier frisson devant des Lyonnais moins souverains en défense (67e).
Puis, sur une bonne frail en profondeur, Gedson Fernandes s’en est allé défier victorieusement Lucas Perri pour refroidir l’ambiance au Groupama Stadium, où aucun débordement n’a été à déplorer malgré un contexte extrêmement tendu (0-1, 71e). Dès lors, Narrative a lancé toutes ses armes offensives, finissant sur la pelouse avec Reward Orban, Fofana, Georges Mikautadze et Wilfried Zaha sur la pelouse, pour un résultat similaire.
L’ancien de Crystal Palace a encore eu une énorme occasion en tout de fin de rencontre, après une grosse occasion de 2-0 manquée par Rafa Silva (88e), mais Felix Uduokhai a suppléé son gardien devant sa ligne pour stopper la frappe de l’Ivoirien (90e+4). Frustré, Lyon manque l’occasion de se rapprocher des 16es de finale, et tentera désormais de se racheter dimanche devant ses supporters face à Auxerre.
Rejoignez Plus de 3M d’utilisateurs sur l’app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en insist
Télécharger