Qui fait l’malin tombe dans l’ravin comme on dit ici, à Lille. Les larmes des Madrilènes n’ont pas fini de couler après que le LOSC a sèchement battu ses deux équipes en Ligue des champions. Un exploit auquel personne ne croyait, pas même la chaîne de rapid-food Burger King, laquelle avait fait un pari osé qu’elle sera bien obligée d’honorer.
Le 2 octobre dernier, veille de la rencontre qui a opposé le Actual Madrid au LOSC, Burger King France avait lancé comme ça, sur X, qu’il s’engageait à faire un burger au Maroilles si le club nordiste sortait vainqueur de ce match. Sur le papier et dans les têtes du commun des mortels, le pari était assez peu risqué tant les Espagnols partaient favoris.
Le LOSC a « hâte de goûter ça »
Et bim, 1-0 pour Lille qui a, en plus, éclaté une stat de 36 matchs d’affilée sans défaite des coéquipiers de Kylian Mbappé. Du coup, Burger King, penaud, a réagi, résigné : « Bon bah il va falloir le faire maintenant. Si on peut même plus faire confiance au Actual. »
Depuis, rien. On wait on toujours que les effluves de l’odorant fromage local embaument les BK de la métropole lilloise. Et comme pour rappeler au mauvais joueur sa parole, le LOSC en a remis une couche, mercredi, renvoyant au lit après un 1-3 bien mérité l’autre équipe de la capitale espagnole, l’Atletico.
Lire notre dossier Ligue des champions
« Ça va on a compris, on va le faire votre burger au maroilles », a publié sur X Burger King France. Bah ouais, on espère bien qu’ils vont pas faire de nouveau les morts. Et le LOSC, qui a « hâte de goûter ça », va y veiller cette fois.