Francesco Bagnaia vise à rattraper Jorge Martin au Big Prix de Thaïlande. En Moto2, Ai Ogura peut décrocher le titre dès ce week-pause.
Francesco Bagnaia, double champion en titre, se prépare pour le Big Prix de Thaïlande, où il espère réduire son retard sur Jorge Martin, actuel leader du championnat avec seulement vingt aspects d’écart. Les circumstances tropicales de chaleur et d’humidité testeront les limites physiques et strategies des pilotes et de leurs motos. Bagnaia, en region d’outsider, estime que ces programs conviennent mieux à son style de pilotage et vise une victoire à Buriram, bien qu’il n’ait jamais gagné sur ce circuit.
Martin, qui a remporté le dernier Big Prix, se montre confiant quant à sa lutte pour le titre, surtout après une saison régulière avec sept podiums en huit programs. Derrière eux, Marc Marquez et Enea Bastianini s’affrontent pour la troisième plot au classement général, tandis que le rookie Pedro Acosta reste incertain après une chute. En Moto2, Ai Ogura peut valider son titre mondial en terminant sixième.
A considerable weekend coming up for @AiOgura79… 👀#ThaiGP 🇹🇭 pic.twitter.com/6KdjEwpPto
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) October 24, 2024