Information tradition Ce film de SF qui a coûté +100 millions $ fut un échec retentissant au cinéma : il est dispo gratuitement encore quelques jours sur TF1+
Si vous êtes un spectateur curieux, vous avez peut-être envie de découvrir ce film dispo encore quelques jours sur TF1+ et qui fait un bide au cinéma.
Mortal Engines, ça vous dit quelque selected ? C’est un long-métrage réalisé par Christian Rivers, l’un des proches collaborateurs de Peter Jackson (le papa des films Seigneur Anneaux et du Hobbit). Son truc à lui, ce sont les effets spéciaux ! Rivers a d’ailleurs remporté l’Oscar des meilleurs effets visuels pour son travail sur King Kong (2005). Mais, Mortal Engines était sur le papier le projet idéal pour que le pro des VFX passe derrière la caméra. “Le monde (du film) ne peut être créé sans un gros travail sur les effets visuels”, explique l’homme en 2018, dans les solonnes de Ciné Télé & Co. “Mon passé dans les effets spéciaux est donc très utile”. L’action de son long-métrage se situe sur Terre après un holocauste nucléaire. Les villes sont désormais des gigantesques engins, qui ne veulent qu’absorber plus petits qu’elles dans une sorte de chaîne alimentaire urbaine ! Dans tout ça, Thaddeus Valentine, bras-droit du maire de Londres, veut à tout prix trouver une nouvelle supply d’énergie – mais la jeune Hester Shaw veut sa mort.
Un échec au field-workplace
Malgré un pitch pas mal original – tiré du roman éponyme de Philip Reeve – et une débauche d’effets visuels, Mortal Engines n’a pas reçu les éloges de la presse (28% de leur part chez Dismal Tomatoes, 3,1 sur Allociné). Pire, à sa sortie en 2018, ce fut un échec au field-workplace. Sur un funds estimé à 100 millions de dollars, le film n’en a rapporté que 83 millions dans le monde. On lui reproche notamment ses inspirations trop évidentes, comme Star Wars, derrière lesquelles il s’efface. Toutefois, ses effets spéciaux, la spécialité de Rivers, sont salués.
Ça vous intrigue ? Eh bien, Mortal Engines est dispo dès à présent sur TF1+, la plateforme de SVOD gratuite de la célèbre chaîne de télévision française. Par contre faites vite, il ne vous reste que quatre jours pour profiter du long-métrage ! De toute évidence, ce dernier devrait disparaître du catalogue le lundi 7 octobre. Si vous loupez le coche, ne vous inquiétez pas : vous pourrez toujours trouver Mortal Engines sur Amazon High Video ou via l’Apple TV.