hourly
1
Lâarticle Cameroun – SIMON PALEY affiche les performances de TRADEX : 387,3 milliards de chiffre d’affaire et 14,7 milliards de résultat find en 2023. est apparu en premier sur Recount Info.
]]>En effet, au cours de la période 2019 – 2024, TRADEX est passée sur le segment réseau, d’une fragment de marché de 22,4% en 2019 à 27% en 2024. L’entreprise a construit et mis en exploitation 17 nouvelles stations-provider, portant la taille du réseau qu’elle opère depuis son entrée dans la distribution des produits pétroliers en 2006, à 81 components de vente. Sur la même période, TRADEX a construit 23 nouvelles installations consommateurs. Prise globalement, l’activité Distribution de TRADEX a nécessité entre 2019 et 2024, un investissement de 8,2 milliards de Francs CFA. La société a écoulé sur ce segment, près de 2 millions de mètres cubes de produits liquides. Cette activité a permis la création de 200 nouveaux emplois dans ses stations-provider. TRADEX se classe ainsi au 2ème rang parmi les entrepreneurs en activité au Cameroun.
Et sur le opinion des performances financières, sous l’impulsion du Directeur Général, Simon PALEY, TRADEX a enregistré une croissance de 32% de son chiffre d’affaires. lequel est passé de 291,3 milliards de Francs CFA en 2019, à 387,3 milliards de Francs CFA en 2023. Sur la période, le résultat find a doublé, passant de 7,1 milliards de Francs CFA en 2019 à 14,7 milliards de Francs CFA en 2023, niveau le plus élevé depuis la création de l’entreprise.
Offer Celcom TRADEX.
Lâarticle Cameroun – SIMON PALEY affiche les performances de TRADEX : 387,3 milliards de chiffre d’affaire et 14,7 milliards de résultat find en 2023. est apparu en premier sur Recount Info.
]]>
Lâarticle Faits divers – Révélations troublantes sur Tik Tok : Une femme affirme avoir couché avec 1 572 hommes. est apparu en premier sur Recount Info.
]]>Dans cette séquence de vidéo qui a rapidement embrasé la toile, la jeune femme a affirmé avoir donné son corps à 1 572 hommes. un chiffre qui a surpris les internautes, en provoquant une imprecise d’indignation et de débats houleux, sur les problématiques relevant de la vie privée, notamment sur les choix personnels, ainsi que sur les limites de lâexposition publique de la vie privée des individus sur les réseaux sociaux.
Dans la même séquence vidéo, on aperçoit également un homme, qui, visiblement étonné et choqué, réagit avec stupéfaction à cette incroyable révélation. Son expression du visage laisse transparaître lâimpact que cette déclaration a ecu sur lui. Un reflet du sentiment partagé par l’ensemble des internautes qui ont visionné cette vidéo.
Cette révélation troublante de la jeune femme a produit une marrée de discussions en ligne. Des raccords presque jamais égalés en un laps de temps. Ainsi, certains internautes évoquent une exposition déviante de la vie privée. Par contre, d’autres adeptes de ces pratiques soutiennent le droit de l’homme à vivre, à disposer et à partager ses expériences personnelles pour sensibiliser le enormous public. En attendant d’y voir plus clair sur la vraisemblance de ces déclarations, les débats vont bon put collectively, la toile s’enflamme.
Correspondance particulière.
Lâarticle Faits divers – Révélations troublantes sur Tik Tok : Une femme affirme avoir couché avec 1 572 hommes. est apparu en premier sur Recount Info.
]]>
Lâarticle Cameroun – Autoroute Yaoundé – Douala : Les travaux de la share II sont lancés. est apparu en premier sur Recount Info.
]]>Cette avancée constitue la matérialisation des retombées du récent séjour du Chef de lâEtat, Son Excellence Paul BIYA En Chine.
En effet, lâautoroute Yaoundé – Douala figurait au cÅur des projets mis en avant au cours des échanges entre les parties camerounaises et chinoises.
Relier les villes de Yaoundé et Douala, fluidifier les échanges au sein de la sous-région Afrique centrale par le biais des corridors Douala – NâDjamena, Douala – Bangui et Douala – Brazzaville, améliorer le transport et le transit sur tous ces corridors et contribuer au développement des localités traversées par ces infrastructures, sont entre autres les objectifs à atteindre par lâexécution des travaux de thought et de réalisation de la share 2 de lâautoroute Yaoundé – Douala.
à cette occasion solennelle, le Ministre des Travaux publics a précisé que lâengagement de lâEtat du Cameroun avec lâentreprise CFHEC résulte de lâexcellence des relatives entre le Cameroun et la Chine, mais davantage de la qualité des travaux réalisés par cette entreprise sur le premier tronçon de cette autoroute, entre Yaoundé et Bibodi.
Dans son allocution de circonstance, le Ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a rassuré les riverains sur les mesures à prendre en ce qui concerne les indemnisations liées au projet. Il a alors engagé les populations à faire preuve dâouverture et de civisme. Surtout, à ne pas bloquer les travaux pendant leur exécution. Il importe à ce sujet de souligner que le rapport dâévaluation des biens impactés par le projet a été finalisé par les companies du gouverneur de la région du Centre, à la suite des campagnes dârecordsdata et de sensibilisation des populations riveraines.
Sâagissant du coût de l’infrastructure, le montant estimé à près de 880 Milliards de FCFA pour cette share 2 a été évoqué. Le Ministre des Travaux publics a précisé à cet effet que les travaux seront exécutés sur la snide dâun marché à prix unitaires, où lâentreprise sera rémunérée sur la snide de ses prestations réalisées.
Les caractéristiques essentielles de lâinfrastructure ont quant à elles été présentées au cours de lâexposé déroulé par lâentreprise CFHEC, par la voix du Directeur du projet, Monsieur Wen.
Lâon retiendra donc que lâautoroute Yaoundé – Douala, Piece 2, va sâétendre sur une longueur totale de 141,1 km avec 34,5 km de bretelles de raccordement au réseau routier existant. Le tracé des travaux du projet de lâautoroute Yaoundé – Douala (share II) comprend cinq tronçons à savoir : Bibodi â Bodmon (39,5 km) ; Bodmon â Edéa Est (Tune Dong) (34 km) ; Edéa Est (Tune Dong) â Edéa Ouest (Logbadjeck) (30 km) ; Edéa Ouest (Logbadjeck) â Pitti gare (18 km) ; et Pitti gare â Massoumbou (19,5 km) .
Lâentreprise a précisé que son ambition est non seulement dâÅuvrer pour un héritage qui sâinscrira en lettre dâor dans lâhistoire des infrastructures au Cameroun, mais aussi, pour faire du projet, pendant lâexécution des travaux, un gisement dâemplois pour les riverains.
La consistance de ces travaux prévoit entre autres la constructing de 6 ponts d’une longueur globale de 2070 mètres linéaires ; 31 passages supérieurs d’une longueur totale de 2068 mètres linéaires ; 15 passages inférieurs et 331 dalots ; 6 échangeurs ; une gare de péage sur l’autoroute ; 5 gare de péage au niveau des bretelles ; 3 aires de provider ; 3 aires de stationnement ; 4 aires de upkeep et un Centre de gestion.
Du reste, les travaux de cette share 2 seront exécutés dans un délai de trente-six mois, si toutes les prerequisites sont réunies.
Offer Celcom MINTP
Lâarticle Cameroun – Autoroute Yaoundé – Douala : Les travaux de la share II sont lancés. est apparu en premier sur Recount Info.
]]>
Lâarticle Cameroun – Distribution de l’ensemble des produits pétroliers : TRADEX obtient le renouvellement de son agrément 2024-2029. est apparu en premier sur Recount Info.
]]>TRADEX obtient le renouvellement de son agrément D1 pour la distribution de l’ensemble des produits pétroliers, pour la période 2024 – 2029.
TRADEX annonce le renouvellement pour une durée de 5 ans, de son Agrément D1 pour la distribution de lensemble des produits pétroliers. En effet, la société a défendu avec succès son dossier devant la Commission Nationale des Produits Pétroliers, réunie le 26 septembre 2024 à Yaoundé.
L’obtention de l’Agrément D1 est un préalable à l’exercice de l’activité d’exploitation d’un réseau de stations-provider et de distribution de produits pétroliers auprès d’une clientèle entreprise, à travers l’implantation et l’approvisionnement d’installations consommateurs.
L’Agrément D1 de TRADEX a été renouvelé la dernière fois le 7 octobre 2019, pour une durée de 5 ans, soit jusqu’au 7 octobre 2024. Au cours de cette période, TRADEX est passée sur le segment réseau, d’une fragment de marché de 22,4% en 2019 à 27% en 2024. L’entreprise a construit et mis en exploitation 17 nouvelles stations-provider, portant la taille du réseau qu’elle opère depuis son entrée dans la distribution des produits pétroliers en 2006, à 81 components de vente. Sur la même période, TRADEX a construit 23 nouvelles installations consommateurs.
Prise globalement, l’activité Distribution de TRADEX a nécessité entre 2019 et 2024, un investissement de 8,2 milliards de Francs CFA. La société a écoulé sur ce segment, près de 2 millions de mètres cubes de produits liquides. Cette activité a permis la création de 200 nouveaux emplois dans ses stations-provider. TRADEX se classe ainsi au 2ème rang parmi les entrepreneurs en activité au Cameroun.
Sur le opinion des performances financières, TRADEX a enregistré une croissance de 32% de son chiffre d’affaires. lequel est passé de 291,3 milliards de Francs CFA en 2019, à 387,3 milliards de Francs CFA en 2023. Sur la période, le résultat find a doublé, passant de 7,1 milliards de Francs CFA en 2019 à 14,7 milliards de Francs CFA en 2023, niveau le plus élevé depuis la création de l’entreprise.
Réagissant à la suite de l’expression du satisfecit de la Commission Nationale des Produits Pétroliers, Simon PALEY, Directeur Général de TRADEX déclare que : «Cette habilitation donnée par les pouvoirs publics à TRADEX, renforce la perception d’acteur majeur du secteur pétrolier aval au Cameroun, dont jouit notre entreprise. Elle est pour nous une nouvelle rampe de lancement, à partir de laquele nous allons poursuivre avec plus de dynamisme, la matérialisation de la imaginative and prescient au fondement de cette entreprise, portée par le Ministre Adolphe MOUDIKI, son père fondateur ».
Offer Celcom TRADEX
Lâarticle Cameroun – Distribution de l’ensemble des produits pétroliers : TRADEX obtient le renouvellement de son agrément 2024-2029. est apparu en premier sur Recount Info.
]]>
Lâarticle Cameroun – Journée mondiale de l’Habitat : Ebolowa abrite l’édition 2024. est apparu en premier sur Recount Info.
]]>Sous la présidence de madame le Ministre de l’Habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, accompagnée pour la circonstance du Ministre d’Ãtat, Jacques Status Ndongo, Ministre de l’Enseignement supérieur ; du Ministre de la Jeunesse et de l’Ãducation civique, Mounouna Foutsou ; de madame le Ministre des Postes et télécommunications, Minette Libom Li Likeng ; de la Secrétaire d’Ãtat auprès du Ministre de l’Habitat et du développement urbain, Marie Rose Dibong ; du gouverneur de la région du Sud, Félix Nguelé Nguelé ; et du Président du Conseil regional du Sud, Emmanuel Mvé Elemva ; la 38e édition de la Journée mondiale de l’Habitat (JMH) s’est ouverte ce 30 septembre 2024, par une conférence de presse donnée au Centre touristique de Nkolandom, en présence des représentants de ONU-Habitat, des responsables des administrations sectorielles, des Maires des Communes du Cameroun, des autorités administratives, religieuses, politiques et traditionnelles de la région du Sud, ainsi que des hommes et femmes des médias.
Durant toute une semaine, la ville d’Ebolowa sera la Capitale camerounaise de l’Habitat, dans l’optique de recherche des solutions visant à engager les jeunes pour créer un avenir urbain meilleur. Ceci, autour des exposés thématiques, conférences, tables rondes et échanges avec le enormous public, sous l’encadrement du système des Nations-Unies pour les établissements humains (ONU-Habitat).
à l’occasion de cette conférence de presse, les hommes et femmes de médias ont été davantage édifiés sur les fondements et les enjeux de cette célébration de la JMH au Cameroun, avec notamment l’option de rotation dans les chefs-lieux de régions, afin de planifier de façon équilibrée à la fois le développement local, mais surtout le marketing territoriale. Répondant aux questions des journalistes, Célestine Ketcha Courtès en a profité pour explorer les avantages et les plus values de la célébration de la JMH dans les différentes villes régionales du Cameroun. En ce sens que les autorités de ces villes prennent des dispositions supplémentaires pour accueillir ces nombreuses personnalités du Cameroun, de l’Afrique et du Monde. Plus concrètement, les villes de Garoua, Bertoua, Douala et Yaoundé, qui ont déjà abrités cette événement de la JMH, ont énormément beneficiées, notamment sur les infrastructures et les bonnes pratiques de gouvernance locale. à cet effet, madame le Ministre précise que, les problématiques de gestion des déchets, d’hygiène et de salubrité, sont également au coeur de la JMH, avec l’instauration du Concours Villes propres, qui mobilise toutes les régions et Communes du Cameroun, dans une émulation et une saine compétition apprement discutée entre les Maires. Avec à la clé un classement des 10 Communes les plus propres de l’année, accompagné des primes substantielles pour encourager les efforts de ces collectivités territoriales décentralisées. Comme les éditions précédentes, la ville d’Ebolowa en particulier et la région du Sud en général, saura tirer profit de cette grande opportunité. De cette belle vitrine, à travers précisément la Déclaration finale d’Ebolowa, qui servira de boussole pour le développement des établissements humains au Cameroun.
Il faut dire qu’avant cette conférence de presse qui s’est déroulée dans l’après-midi du 30 septembre, la matinée a été ponctuée par une marche sportives, de sensibilisation sur le ramassage des ordures, la plantation des arbres, dans les artères de la ville d’Ebolowa, sur un parcours de 3,5 km, en présence de toutes ces personnalités et autorités, venues nombreuses porter cette belle initiative, qui participe au rayonnement de la cité capitale de la région du Sud.
Samuel Bondjock
Lâarticle Cameroun – Journée mondiale de l’Habitat : Ebolowa abrite l’édition 2024. est apparu en premier sur Recount Info.
]]>
Lâarticle Cameroun – Réhabilitation de la Boucle de la Lekié – Arab Contractors entend dâintensifier les travaux. est apparu en premier sur Recount Info.
]]>Sur la share Ãchangeur Nkolbisson âÃchangeur Zamengoue, les travaux en cours concernent la scarification de la chaussée, le décapage de la terre végénarrative aux abords de la chaussée existante et le réglage de la couche de forme entre les components kilométriques 6 et 8. Les approvisionnements entamés la semaine dernière ont atteint le point kilométrique 9.
Le lundi 30 septembre 2024, le planning de lâentreprise Arab Contractors prévoit de mener les actions de scarification jusquâau point kilométrique 4+00 et dâatteindre le point kilométrique 2+500 à la fin de la semaine, de même que la poursuite de la mise en Åuvre du béton bitumineux du point kilométrique 24 jusqu’à l’entrée de la ville d’Okola.
Il est distinguished de relever la bonne collaboration des populations riveraines sur la share Ãchangeur Nkolbisson â Ãchangeur Zamengoué et principalement de celles qui occupaient les emprises des travaux. En effet, des déguerpissements ont été effectués dans un environnement paisible, permettant ainsi à lâentreprise de poursuivre les travaux sereinement.
Pour la réalisation de ces 8travaux, lâentreprise Arab Contractors a déjà mobilisé 40 engins et 30 véhicules de transport.
Offer Celcom MINTP
Lâarticle Cameroun – Réhabilitation de la Boucle de la Lekié – Arab Contractors entend dâintensifier les travaux. est apparu en premier sur Recount Info.
]]>