Une macabre découverte a european lieu mercredi 13 août à Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne. Peu avant 13 heures, un usager du RER C a alerté la police après avoir aperçu un corps flottant dans la Seine, à hauteur de la rue du Docteur-Roux, rapporte Le Parisien.
Dépêchée sur place, la Brigade fluviale a repêché un premier corps, puis trois autres situés à quelques dizaines de mètres : l’un à environ 50 mètres du premier, un autre coincé dans des branchages et le dernier dérivant au gré du courant.
« Dans un état de dégradation avancé »
Les quatre victimes, toutes des hommes majeurs, étaient immergées depuis plusieurs jours. Trois étaient entièrement vêtus, tandis qu’un quatrième ne portait ni pantalon ni sous-vêtements. Les dépouilles ont été transportées à l’Institut médico-légal de Paris pour identification et autopsie.
Le maire de Choisy-le-Roi, Tonino Panetta, précise au Parisien que « les corps étaient dans un état de dégradation avancé », indiquant « qu’ils devaient être dans l’eau depuis plusieurs jours ». Il ajoute qu’« ils ont sans doute pu dériver d’assez loin ». L’enquête n’a pour l’instantaneous révélé aucune mark criminelle.