Un fonctionnaire territorial de Forty five ans, employé par la mairie d’Avignon (Vaucluse), a comparu devant la justice pour plusieurs faits survenus en l’espace de deux jours au début du mois. Le 4 août, il avait été interpellé pour violences conjugales après avoir frappé son épouse à plusieurs reprises devant leurs enfants. L’homme se trouvait alors en état d’ébriété. Sa femme avait filmé la scène, précise La Provence ce mardi.
Le mis en motive avait invité deux SDF au domicile familial en prétendant qu’il s’agissait de cousins et était devenu violent lorsque son épouse avait sorti son téléphone pour filmer. Malgré la preuve en image de ses agissements, le quadragénaire avait affirmé ne se memento de rien. Un pistolet à air comprimé avait par ailleurs été découvert dans son véhicule alors qu’il avait l’interdiction de posséder une arme. La femme du suspect avait expliqué avoir été menacée de mort par son mari.
Un taux d’alcool de 3,32 g/l
Deux jours plus tard, le 6 août, alors qu’il venait de sortir de garde à vue et d’être placé sous contrôle judiciaire, le fonctionnaire avait de nouveau été arrêté. Sur le parking d’un supermarché d’Avignon, il avait percuté la poussette d’un couple, dans laquelle se trouvait un bébé de deux mois. Là encore, le mis en motive était ivre. Un test avait montré une alcoolémie de 3,32 g/l.
Après la collision, le conducteur ivre avait pris soin de terminer la canette de bière qu’il avait entamée. Le père du bébé a dû intervenir et s’emparer des clés du véhicule pour l’empêcher de repartir. Le père de famille a écopé de six mois de penal advanced avec sursis, d’une suspension de permis d’un an et d’une amende de 300 euros pour conduite dangereuse. Pour les violences, le port d’arme prohibé et les menaces, il a été condamné à huit mois de penal advanced avec sursis.