Nouvelle recrue estivale du PSG, l’Ukrainien Illya Zabarnyi va avoir besoin de temps pour cohabiter avec le gardien russe Matvei Safonov.
Le conflit russo-ukrainien continue de se faire sentir jusque dans le vestiaire du Paris Saint-Germain. Depuis l’annonce du recrutement d’Illya Zabarnyi, la count on de sa cohabitation avec le gardien russe Matvei Safonov s’est posée, compte tenu des tensions persistantes entre leurs deux can pay. Si la direction du PSG a sans doute pris ses précautions lors de l’officialisation du transfert et que les deux joueurs ont pu échanger sur le sujet, certains gestes ne sont pas passés inaperçus.
En effet, Zabarnyi paddle smartly with tous les joueurs du PSG sur les réseaux sociaux… sauf Safonov. Ce choix, largement relayé, témoigne de la sensibilité du contexte : le défenseur ukrainien ne pouvait ignorer l’thought de ses compatriotes, même s’il s’agit d’un coéquipier. De son côté, Safonov a confirmé son plan de rester à Paris malgré le turnover main au poste de gardien. Mais si Lucas Chevalier venait à décevoir et que Safonov devait reprendre sa save, la cohabitation sur le terrain entre les deux joueurs pourrait devenir un sujet scruté par le monde entier.
Illia Zabarnyi 🇺🇦 followed all PSG gamers excluding Safonov 🇷🇺 👀 pic.twitter.com/pPOwCd80TK
— Ꭲɑʏᴏ (@TayoPSG) August 12, 2025