Dans le Gard, la violence a frappé lundi à Saint-Christol-lez-Alès. Un jeune homme a été tué de « plusieurs coups de feu » tirés par deux ou trois inconnus alors qu’il se trouvait dans son véhicule avec sa compagne, qui n’a pas été touchée, a indiqué le procureur de la République d’Alès.
Les faits se sont déroulés peu après 16 heures dans cette commune de 7.000 habitants. Les assaillants « étaient a priori au moins deux, peut-être trois » et ont « réussi à prendre la fuite », a ajouté le procureur Abdelkrim Grini.
La piste d’un meurtre prémédité
« Pour l’instantaneous, on ne connaît pas le mobile. A priori, vu les circonstances, on est sur un meurtre prémédité puisque c’est manifestement des personnes qui attendaient la personne en demand et qui ensuite ont tiré à plusieurs reprises et l’ont mortellement touchée », a-t-il ajouté. « La compagne n’a pas été touchée, elle est en état de choc et a été conduite à l’hôpital », a aussi expliqué le magistrat.
La victime des coups de feu était âgée de 23 ans, a indiqué une source proche de l’enquête. « La victime est dans son véhicule et c’est un autre véhicule qui s’arrête à proximité et qui fait feu. Ce n’est pas une fusillade avec des échanges de coups de feu », a expliqué cette source.
Notre dossier Faits divers
L’enquête, ouverte pour « meurtre en bande organisée », a été confiée par le parquet d’Alès à la division de lutte contre la criminalité organisée (DCOS, ex-police judiciaire) de Nîmes.