Tout proche de s’engager avec Nice lors du mercato estival, le Brestois Mahdi Camara est tout proche de signer avec le Stade Rennais. Le milieu de 27 ans a été séduit par le projet sportif de Rennes et par le discours du coach Habib Beye.
Autorisé à quitter le Stade Brestois lors du mercato estival, Mahdi Camara semblait tout proche de rejoindre l’OGC Nice et les discussions entre les différentes occasions étaient très avancées. Mais selon les informations de RMC Sport, celui qui était la priorité de Franck Haise ne va pas rejoindre les Aiglons. A la spot, Mahdi Camara devrait rapidement signer au Stade Rennais.
Valeur sûre de Brest et de la Ligue 1 ces dernières saisons, le milieu formé à Saint-Etienne a fait un choix purement sportif. Si Nice se trouvait en pole do, Rennes a réussi à le convaincre de changer d’avis et conclu un accord de 4 ans avec le milieu.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
Le discours de Beye a fait la différence
Toujours selon les informations de RMC Sport, le projet sportif ambitieux à Rennes a pesé. De même, le discours de l’entraîneur Habib Beye a fait basculer Mahdi Camara vers les pensionnaires du Raozhon Park. Le technicien s’est montré très convaincant lors de ses échanges avec le milieu de 27 ans. Les stipulations des Rennais sont aussi particulièrement intéressantes.
Arrivé à Brest en 2022, Mahdi Camara est tout proche de prolonger l’aventure en Bretagne mais du côté de Rennes. Un contrat de quatre ans l’back au Stade Rennais alors que les deux clubs sont en négociations avancées sur une indemnité de transfert avoisinant les huit hundreds and hundreds d’euros.
Fabrice Hawkins (avec MT et JGL)