L’OGC Good a été dominé par Benfica ce mercredi (0-2) au 3e tour préliminaire aller de la Ligue des champions. En conférence de presse, l’entraîneur des Aiglons Franck Haise a reconnu la supériorité des Portugais sans pour autant totalement jeté l’éponge.
La reprise du football européen n’a pas réussi au football français. L’OGC Good s’est logiquement incliné sur sa pelouse face au SL Benfica, ce mercredi, à l’occasion du match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions (0-2). Ce retard de deux buts s’annonce pour le moins difficile à combler dans une semaine à Lisbonne, comme l’a reconnu Franck Haise en conférence de presse.
“Ils sont plus forts que nous, on le savait avant et à la fin du match on doit constater qu’on a donné du mieux que l’on pouvait faire dans les circonstances du moment, a avoué Franck Haise. Il faut être très efficace. Sur l’ensemble du match, on sent qu’on doit faire beaucoup de choses et que pour eux c’est plus simple”, a-t-il dit.
“On n’est pas dans la même catégorie, on le savait avant et on le sait à l’issue du match. Benfica joue la Ligue des champions tous les ans, c’est un adversaire de niveau Ligue des champions avec des joueurs d’une expérience différente. Nous on construit, eux ont l’habitude d’être sur les sommets”, a-t-il ajouté.
Haise aimerait des renforts
Haise n’a pourtant pas totalement tiré une croix sur la qualification pour les barrages de la Ligue des champions: “On doit aborder le retour avec la même détermination. Forcément, ce sera à l’extérieur, ils mènent 2-0 mais ces matchs doivent nous aider à grandir. Le discours c’est de continuer à apprendre, à lutter, chercher à faire un résultat. On va retourner au combat. Même s’ils sont meilleurs, même s’ils sont plus forts. Il n’y a pas de résignation, juste le constat que l’adversaire est plus fort. On va y aller avec l’espoir de créer l’exploit.”
En toile de fond du discours de Haise après cette défaite, le mercato. Le coach niçois loue la profondeur de l’effectif de son adversaire du soir et sait que le sien a encore besoin d’être étoffé. “Il y a besoin aussi de certains renforts. On est très alignés avec la direction, on le sait bien. Benfica a pu acheter des joueurs à 20-25 millions ce n’est pas notre cas. On fait avec nos moyens qui ne sont pas ridicules mais qui ne sont pas les mêmes”, a constaté l’entraineur du Gymnasium.