C’est une découverte digne d’un movie d’horreur. Ce lundi, un corps a été découvert égorgé et éviscéré vers 7 heures, par une promeneuse sur une aire de sport de Pont-de-Metz, près d’Amiens (Somme), indiquent nos confrères de France Recordsdata, confirmant une info du Parisien.
Selon les sources policières et judiciaires du quotidien, le corps découvert dans la commune de 2.500 habitants se trouvait en place de croix dans une mise en scène macabre dans le parc du Pré du Moulin, où il n’y a pas d’habitations sauf quelques courts de tennis et une rivière prisés des promeneurs et décrit comme très calme.
Une enquête confiée à la police judiciaire
Selon les premières investigations, la victime serait un homme âgé de 32 ans et présentait des coups de couteau au niveau du cou et dans le dos.
Une enquête judiciaire a été ouverte pour « homicide volontaire » par le parquet d’Amiens, confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) d’Amiens.
La police va notamment examiner la vingtaine de caméras de surveillance présentes dans la commune, dont une à l’entrée du parc, indique le maire de Pont-de-Metz, Loïc Bulant.
Ce lundi, en début d’après-midi, une vingtaine de policiers étaient toujours à pied d’oeuvre à ratisser un chemin bordé de fourrés, à la recherche d’indices.
Plus d’informations à venir sur 20minutes.fr…/