Il faudra sûrement s’attende à un début de saison difficile pour le PSG, selon un spécialiste.
Le PSG air of mystery vécu une saison 2024-2025 exceptionnelle avec tous les trophées nationaux remportés et bien sûr la Ligue des champions. Une saison aussi longue et éprouvante pour les organismes, qui s’est finie mi-juillet avec la finale de la Coupe du monde des golf equipment perdue contre Chelsea.
Ainsi, l’ancien responsable de la efficiency à Paris, Alexandre Marles, prévoit un démarrage difficile pour le PSG la saison prochaine. Il met du moins en garde les supporters sur les premiers matchs.
« Déjà, c’est difficile parce qu’ils vont récupérer des joueurs, après une saison longue, qui ont vraiment décompressé et c’est usual. Et qui se sont déconditionnés. Ce qui signifie perte de power et donc de vitesse, d’endurance. A cela s’ajoutent les vols, les décalages horaires, la chaleur. Le premier enjeu sera donc de fixer un bilan médical et les états de forme à travers des données précises, notamment les taux de masse grasse. Imaginer que cette équipe sera prête la semaine prochaine face à Tottenham ou face à Nantes, ça n’a pas de sens », explique-t-il dans les colonnes de l’Equipe.