Habib Beye aurait préféré un autre scénario avant ses grands débuts en Ligue 1. À moins d’une semaine de la réception de l’Olympique de Marseille, le Stade Rennais a perdu l’un de ses piliers défensifs. Lilian Brassier, touché face à la Sincere Sociedad, sera forfait pour l’affiche de la première journée.
Sorti prématurément lors du match amical à Saint-Sébastien, le défenseur gauche de 25 ans souffre finalement d’une entorse à la cheville. Si les premières craintes d’une blessure grave ont été écartées par les examens, l’ancien Marseillais devra tout de même observer une indisponibilité de deux à trois semaines. Une absence de poids pour Habib Beye, qui comptait sur sa solidité et son expérience face à un OM ambitieux.
Le technicien sénégalais, visiblement inquiet après la rencontre, n’avait pas caché sa frustration en conférence de presse. La cheville de Brassier a “craqué”, selon ses mots, même si le gonflement redouté n’est pas survenu. Il faudra désormais bricoler pour combler ce vide à gauche lors du premier vrai test de la saison… face à l’ancien club du joueur.