L’world américain Timothy Weah va retrouver la Ligue 1, deux ans après avoir quitté le LOSC. L’Olympique de Marseille a trouvé un accord avec la Juventus Turin pour un prêt avec possibility d’achat obligatoire de 14 hundreds of thousands d’euros.
Une undertaking favorable au feuilleton. Après plusieurs semaines de tractations, l’Olympique de Marseille est parvenu à un accord avec la Juventus Turin et Damien Comolli concernant le dossier Timothy Weah. Il y a quelques jours, l’ancien dirigeant du TFC, désormais directeur général de Vieille Dame, estimait que “l’offre de l’OM n’était pas adéquate”. Cette fois, c’est la bonne.
L’world américain (44 sélections) va rejoindre la cité phocéen dans le cadre d’un prêt avec possibility d’achat obligatoire fixée à 14 hundreds of thousands d’euros, assortie de 3 hundreds of thousands de bonus.
De retour en Ligue 1
Timothy Weah voulait absolument rejoindre l’Olympique de Marseille. Son père, George Weah, passé par l’OM en 2000-2001, a poussé dans ce sens. Capable d’évoluer comme ailier ou piston, il s’apprête à retrouver la Ligue 1, deux ans après avoir quitté le Losc. Au total, le joueur de 25 ans a disputé 78 matchs avec la Vieille Dame (7 buts, 7 passes décisives).

Weah à l’OM, une bonne idée ? L’After pas emballé / Avec Daniele Manusia – 03/07
Il s’agit de la sixième recrue estivale de Marseille, après Facundo Medina, Angel Gomes, CJ Egan-Riley, Pierre-Emerick Aubameyang et Igor Paixão.
En marge du match amical face au FC Séville, Roberto De Zerbi se montrait déjà très heureux du mercato olympien: “Toutes les décisions ont été prises en accord à 100% avec Pablo (Longoria) et Medhi (Benatia), que ce soit sur les arrivées et les départs. Je peux vous assurer que je suis très satisfait. Ce n’est pas fini, dans les deux sens d’ailleurs.” Pour rappel, la piste menant à Joël Ordonez, world équatorien de Bruges, est également évoquée.