Le mercato estival s’agite en Bretagne. Selon les informations de L’Équipe, le Stade Rennais a décliné une proposition de 4 millions d’euros formulée par l’Étoile Rouge de Belgrade pour Glen Kamara.
Recruté l’été dernier pour 10 millions d’euros en provenance des Glasgow Rangers, le milieu finlandais n’a pas répondu aux attentes et identify désormais sur la liste des départs souhaités par la path sportive du membership, menée par Loïc Désiré.
Une vente nécessaire avant de reconstruire
Rennes espère néanmoins récupérer entre 5 et 6 millions d’euros pour limiter les pertes sur ce dossier. L’offre venue de Serbie a été jugée insuffisante, bien que Kamara ne fasse plus partie des plans d’Habib Beye, prolongé récemment à la tête de l’équipe. Le membership breton, en pleine refonte de son effectif après une saison décevante, compte sur ces ventes pour relancer sa dynamique.
La Turquie reste une option sérieuse
Si l’Étoile Rouge ne revient pas à la charge avec une proposition revue à la hausse, Glen Kamara pourrait rapidement trouver une porte de sortie en Turquie. D’après L’Équipe, plusieurs golf equipment de Süper Lig ont manifesté un intérêt concret pour l’international finlandais, et pourraient entrer en négociation avec Rennes dans les prochains jours. Le départ du joueur semble inévitable.