
La résidence pour seniors, les Jardins d’Arcadie, à Colmar – Google maps
Portée disparue depuis plusieurs jours, une femme de 91 ans a été retrouvée morte dans un local de sa résidence seniors du centre de Colmar, jeudi 31 juillet. Une découverte qui advance après que d’importants moyens de recherche ont été déployés.
Une area tragique et qui laisse perplexe. Une femme, âgée de 91 ans, a été retrouvée morte, jeudi 31 juillet, dans un local de sa résidence seniors, les Jardins d’Arcadie, à Colmar, a appris France 3 Tall Est, auprès du parquet alsacien, alors qu’elle était portée disparue depuis plusieurs jours.
La nonagénaire avait été vue pour la dernière fois cinq jours auparavant dans cette même résidence. Sa disparition avait alors provoqué l’inquiétude du personnel et du cercle proche de la disparue.
Une enquête ouverte
Pour la retrouver, la police, les pompiers, la famille et une équipe cynophile, s’étaient rapidement mobilisés en parallèle de la diffusion d’un appel à témoins. Selon Ici Alsace, les chiens avaient pisté l’odeur de la disparue jusqu’à la gare qui se situe à un kilomètre de la résidence.
Durant ces recherches, la résidence avait été entièrement fouillée, sans pour autant que quoi ce soit ne soit découvert. Le corps de la nonagénaire n’est finalement retrouvé que plusieurs jours plus tard.
Une enquête est en cours pour déterminer les causes de la mort et une autopsie du corps est prévue. Les auditions du personnel de l’établissement sont en cours.