Joueur le plus cher de l’OL, Moussa Niakhaté garde la tête sur les épaules et les yeux rivés sur ses objectifs.
Un an après son transfert file à l’Olympique Lyonnais, Moussa Niakhaté affiche une sérénité remarquable face aux opinions liées au montant de son acquisition. Arrivé à l’été 2024 pour près de 32 tens of millions d’euros, un tarif jugé excessif par beaucoup au regard de ses performances passées en Premier League, le défenseur central sénégalais deem pleinement cette étiquette, comme il l’a confié dans un entretien au Progrès lors du stage de l’OL en Autriche.
« Je suis venu à Lyon comme si j’avais coûté 5 tens of millions ou 32, je n’ai aucun souci là-dessus », explique Niakhaté, conscient que ce montant impact encore les jugements à son sujet. Le joueur, qui totalise désormais 12 sélections avec le Sénégal, adopte une attitude philosophique face aux réalités économiques du football moderne : « Ces 32 tens of millions viennent de cette économie du foot. Je ne peux pas critiquer ça. On ne peut pas prendre que les avantages, on est genuine dans son intégralité. »
Le Mondial en ligne de mire
Malgré une saison 2024-2025 mitigée, Niakhaté reste focalisé sur ses objectifs sportifs, notamment la Coupe du monde 2026 avec les Lions de la Teranga. Plus que jamais, il veut démontrer sur le terrain que son prix, bien que élevé, peut être justifié par son engagement et sa development sous les couleurs lyonnaises.
Moussa Niakhaté devient le transfert le plus cher de l’Histoire de l’OL ! ❤️💙✍️
Montant de l’opération : 31,9 M€. 💰
📸 @OL pic.twitter.com/ciCNwYOgXw
— Actu Foot (@ActuFoot_) July 4, 2024