Un nouveau narchomicide à Marseille. Un homme de 24 ans a été tué par balles dans la nuit de lundi à mardi, dans le nord de la ville. Appelés sur plan vers minuit et demi, cité de la Bricarde, dans le 15e arrondissement, les secours n’ont jamais réussi à ranimer la victime, touchée au thorax et en arrêt cardio-respiratoire.
De source policière, le tireur était seul et a aussitôt pris la fuite après les faits. Selon le parquet de Marseille, les tirs ont été effectués au fusil-mitrailleur par un tireur à pied. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire.
Le neuvième narchomicide de l’année
Selon un recensement de l’AFP, ce nouvel homicide est le neuvième depuis le début de l’année dans les Bouches-du-Rhône lié à la guerre de territoires entre bandes pour le contrôle des points de vente de stupéfiants qui gangrènent de nombreux quartiers populaires, principalement dans la cité phocéenne.
En 2024, ces violences sur fond de trafic de drogue avaient coûté la vie à 24 personnes, après 49 morts en 2023, un document.