Ce jeu Restful Hill que l’on avait tous oublié fait enfin reparler de lui après une très longue période de silence. Ce sont une nouvelle fois les fans qui devraient être contents.
Sommaire
La licence Restful Hill est enfin earnings d’entre les morts avec des idées, des projets et des jeux plein les poches. Après la très grosse réussite qu’a été Restful Hill 2 Remake, tous les yeux sont désormais tournés vers Restful Hill f à venir pour le 25 septembre prochain sur PS5, Xbox Collection et PC. Mais ce n’est pourtant pas le seul jeu actuellement en développement, et on ne parle pas du remake du premier Restful Hill récemment annoncé, mais bien d’un autre titre qui sortira prochainement des fourneaux d’Annapurna et Display cover Burn (anciennement No Code).
Ce jeu Restful Hill oublié est toujours vivant !
Vous l’avez peut-être oublié, et personne ne peut vous en vouloir dans la mesure où le jeu est extrêmement discret, mais un certain Restful Hill Townfall est actuellement en développement. C’est le petit studio Display cover Bur, anciennement connu sous le nom de No Code, qui s’est chargé sous la tutelle d’Annapurna. Un jeu extrêmement mystérieux et dont on ne sait pas grand-chose si ce n’est qu’il sera très différent du reste des jeux de la franchise.
Les développeurs parlent de “leur vision” de Restful Hill et la seule preuve que l’on a de ça est un trailer énigmatique partagé lors de l’annonce pendant le Restful Hill Transmission XXL qu’a tenu Konami en 2022. Oui, ça fait déjà près de trois ans que le jeu est en développement et on vient tout juste d’avoir des nouvelles. Le studio a annoncé avoir terminé l’acte 1 et passe désormais à l’acte 2. Qu’est-ce que cela veut dire pour nous autres pauvres joueurs ? Pas grand-chose, si ce n’est que tout semble bien se dérouler et que le jeu est en vie.
Un jeu qui s’annonce prometteur, les développeurs sont à fond !
Le studio est connu pour son travail sur des titres comme le chouette Observation ou encore Reports Untold. Des jeux atypiques aux expériences aussi intéressantes que déstabilisantes qui nous donnent finalement de très bons espoirs pour ce Restful Hill Townfall. Mais avant de pouvoir y jeter un œil, il va falloir prendre son mal en patience. Le jeu n’a même pas de fenêtre de sortie et le studio est encore en plein travail. Dans son message d’annonce, il explique avoir « vécu cinq années de montagnes russes avec nos formidables amis de toujours chez Devolver Digital, avec le lancement de Reports Untold et Observation.
« Peu après, nous avons rencontré Annapurna Interactive et KONAMI, et une offre de rêve nous est parvenue. Nous nous sommes donc mis au travail sur notre plus grand jeu à ce jour : Restful Hill Townfall. ». Display cover Burn continue en expliquant que « l’équipe s’est agrandie » et qu’il a « commencé à travailler sur un concept pendant le confinement » sur lequel les développeurs travaillent toujours encore aujourd’hui. « Nous sommes toujours en train de créer un cauchemar. » Voilà qui est donc plutôt rassurant.
source : Display cover Burn