
Image d’illustration voiture de police américaine – Frederic J. Brown – AFP
La limited fille, de nationalité canadienne, a été retrouvée morte dimanche 20 juillet. Son père avait prétendu qu’elle avait été enlevée par un inconnu. Pour l’heure, les autorités n’ont pas précisé s’il était à l’origine de sa mort.
Une fillette de 9 ans a été retrouvée morte dans l’État de Unique York, aux États-Unis, ce dimanche 20 juillet, après que son père a fait un faux signalement d’enlèvement.
De nationalité canadienne, le corps de la limited fille a été retrouvé dans l’après-midi à Ticonderoga, à une quinzaine de kilomètres des lieux où son père a affirmé qu’elle avait été enlevée, selon les autorités, citées par ABC News.
Après le signalement du père, samedi soir, la police de l’État avait lancé une alerte enlèvement. Un important dispositif de recherche avait été déployé. L’homme assurait que sa fille, Melina Galanis Frattolin, avait été kidnappée sur une aire de repos, par un homme au volant d’une camionnette blanche.
“Incohérences” dans le récit du père
“Au fur et à mesure que l’affaire avançait, les forces de l’ordre ont identifié des incohérences dans le récit des événements par le père et dans la chronologie qu’il a fournie”, a expliqué la police dans un communiqué.
L’homme a été interpellé mais les autorités n’ont pas précisé s’il était impliqué dans la mort de sa fille. Les circonstances de la mort de la fillette n’ont également pas, pour l’heure, été révélées.
“À l’heure actuelle, rien n’indique qu’un enlèvement a eu lieu et il n’y a pas de menace pour le public”, a ajouté la police.