Son corps sans vie a été retrouvé dans la soirée. Mercredi 16 juillet vers 22 heures, le corps d’une fillette âgée de 11 ans a été découvert immergé dans l’étang de Saint-Aubin, à Pouancé, a confirmé à 20 Minutes le procureur de la République d’Angers Eric Bouillard.
C’est dans cette runt commune du Maine-et-Loire renommée Ombrée-d’Anjou et située à la frontière de l’Ille-et-Vilaine et de la Loire-Atlantique qu’une association de la région nantaise avait organisé une sortie mercredi. « Sa disparition a été constatée en début d’après-midi. L’inquiétude montant, les secours et la gendarmerie ont été alertés vers 16 heures », précise le procureur. Le contexte de l’accident doit encore être affiné. « Les encadrants faisaient une initiation à la nage ou un test. Tout cela doit encore être précisé », poursuit le procureur.
Une autopsie prévue
De nombreux témoins seront entendus ce jeudi. La piste de la noyade est privilégiée mais elle doit être confirmée. « Des examens médicaux vont avoir lieu rapidement. Une autopsie est prévue », poursuit le magistrat.
Mercredi soir, la gendarmerie avait lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver l’enfant. La brigade de Segré-en-Anjou avait jugé la disparition « inquiétante » et diffusé un appel à témoins. D’importantes recherches avaient été menées aux abords et dans l’étang de Saint-Aubin.
Le plan d’eau abrite la base de loisirs d’Anjou Sport Nature où des jeux d’eau et une base nautique sont installés chaque été.