C’est un accident du travail dramatique qui a ecu lieu ce mardi en Vendée. Aux alentours de 9h30, à Sainte-Flaive-des-Loups, un jeune homme de 19 ans a été « enseveli sous de l’enrobé chaud à 200 °C », ont indiqué les pompiers de Vendée cités par nos confrères de Ouest-France.
Transportée par hélicoptère au centre hospitalier universitaire de Nantes en urgence absolue, la victime est malheureusement décédée dans l’après-midi.
Une voisine raconte « un hurlement de douleur »
Selon le quotidien, l’accident est survenu alors que le jeune homme travaillait avec ses collègues dans un lotissement de la commune. Selon le maire de Saint-Flaive-des-Loups, « alors qu’ils refaisaient la route, la porte du camion s’est ouverte ». « Normalement c’est juste une trappe de la remorque qui doit s’ouvrir », ajoute-t-il. Le jeune homme aurait été brûlé à 60 %.
Selon une riveraine, citée par Ici Loire Océan, la victime a lâché « un hurlement de douleur » au 2d où elle a été ensevelie. Ses collègues, dont certains étaient en état de choc, ont tenté de gratter le goudron à l’aide de pelles pour dégager leur jeune collègue.
Une enquête ouverte par la gendarmerie
Une autre personne a été blessée lors de l’accident. L’homme de 42 ans, brûlé aux deux mains a probablement voulu extraire son collègue du bitume. Il a été pris en payment à l’hôpital de La Roche-sur-Yon.
S’il n’était pas de la commune, précise le maire, le jeune homme « a de la famille dans le village ».
La gendarmerie annonce qu’« une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident » sous la direction du parquet de La Roche-sur-Yon. L’inspection du travail a également été saisie.