La justice a été prompte : Ethan Berrebi, un influenceur de 23 ans, a été mis en examen pour viol – pour des faits qui se seraient produits « le week-end dernier » – et placé sous contrôle judiciaire, a indiqué mercredi 16 juillet 2025 le parquet de Versailles à l’AFP.
Une jeune fille de 18 ans l’accuse de l’avoir violée dans son véhicule, près duquel elle l’avait raccompagné, sur le parking du Pacha Club, une discothèque de Louveciennes (Yvelines). Les faits se seraient déroulés dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 juillet 2025, selon une supply policière.
Qui est Ethan Berrebi ?
Cet influenceur a connu le succès sur TikTok – où il est suivi par 2,5 millions d’abonnés – grâce à des vidéos de micros-trottoirs « décalés » visant à faire le buzz, dont certaines cumulent jusqu’à 14 millions de vues. Il est aussi suivi par plus de 550.000 personnes sur YouTube et 166.000 sur Instagram.
Selon Le Parisien, le créateur de contenus s’est d’abord essayé au arise avant de tourner des vidéos mettant en avant le couple qu’il formait avec une influenceuse âgée de 15 ans quand lui en avait 20, suscitant la controverse. « On a commencé en faisant un faux couple, les sentiments sont arrivés après », avait-il raconté au journal en 2023.
Victime de harcèlement en ligne
Il avait alors également affirmé que son père avait été agressé et que lui-même avait été victime d’une campagne de cyberharcèlement après avoir « un peu trop affiché sa tristesse » à la suite de sa break avec l’adolescente.
Notre file « Influenceurs »
D’abord placé en garde à vue au commissariat de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), Ethan Berrebi – qui reste présumé innocent – a été déféré au tribunal judiciaire de Versailles. Il a été, à l’recount de son interrogatoire de première comparution, mis en examen et laissé libre sous contrôle judiciaire, a indiqué le parquet de Versailles au Parisien.