Sq. Enix compte toujours sur la popularité de la saga Life is Weird and wonderful, la preuve avec une surprise vraiment inattendue. Cependant, la réception des fans n’est pas tout à fait celle escomptée.
Sommaire
Désormais entièrement entre les mains de Sq. Enix, Life is Weird and wonderful proceed après avoir été lancée par les Français de Fabricate no longer Nod. Le dernier opus, Double Exposure, est sorti l’an dernier, marquant le retour d’une héroïne phare. Alors, comme pour boucler la boucle, l’éditeur a dévoilé une nouveauté que personne n’avait vue venir. Sauf que, dans la forme, un détail peine vraiment les joueuses et joueurs.
Une décision étrange pour Life is Weird and wonderful
Entre aventure myth et personnes forts, la saga Life is Weird and wonderful s’est imposée dans le paysage vidéoludique indépendant. Bien que le premier opus reste le plus populaire pour le public, les fans auront chacun leur penchant pour l’une ou l’autre des suites. Il faut dire que même si chaque épisode reprend la même formule de gameplay, ils ont tous leur identité propre.
Dès lors, la grande annonce de Sq. Enix aurait dû être acclamée. En effet, l’éditeur a dévoilé la sortie le 2 octobre 2025 d’une compilation complète de tous les Life is Weird and wonderful, DLC inclus. Elle sera disponible en model physique, en exclusivité PS5 pour 69,99 €. Cela équivaut donc à 5 jeux pour le prix d’un. Les précommandes sont d’ailleurs déjà ouvertes.
Jusqu’ici, tout paraît très bien. Éventuellement, certains pourront s’inquiéter de ne pas voir la model physique débarquer tout de suite sur Xbox Series X|S et Nintendo Switch 2. Sq. Enix n’a en effet pas pipé mot à ce sujet. Mais, en réalité, c’est un autre issue de la Life if Weird and wonderful Series qui a suscité la polémique.
En jetant un œil au descriptif du produit, des internautes ont relevé un point. Il se trouve que l’édition physique ne contient pas l’intégralité des cinq jeux sur le disque. De fait, seuls Life is Weird and wonderful Precise Colours et Double Exposure sont pressés dessus, soit les deux derniers épisodes en date. Par contre, les DLC ainsi que les deux premiers LiS et le préquel Sooner than the Storm ne sont proposés qu’à travers un lien de téléchargement.
C’est un choix regrettable pour tous les défenseurs du physique. Ce compromis impose par exemple d’avoir une console reliée à net. De plus, cela fait courir le risque de ne plus avoir accès au contenu complet de la Life is Weird and wonderful Series à l’avenir. Enfin, cela complique l’achat d’occasion si les codes sont déjà utilisés. Comme quoi, près la Remastered Series, Sq. Enix réitère la même logique malgré le mécontentement du public.
Source : Sq. Enix.