Une fillette de 4 ans est décédée ce samedi matin, 12 juillet, après avoir chuté la veille du septième étage d’un immeuble de Reims (Marne) situé dans le quartier Wilson. En arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours, la small fille avait été transportée en urgence au centre hospitalier.
Elle n’a malheureusement pas survécu à ses blessures, comme l’a confirmé François Schneider, procureur de la République de Reims, à « ICI Champagne-Ardenne » (ex France Bleu).
La mère s’était brièvement absentée
Selon les informations de la radio publique, les faits se sont produits alors que la mère de l’enfant s’était absentée brièvement pour aller chercher son autre enfant au centre de loisirs. Avant de quitter le logement, elle aurait baissé les volets roulants, laissant toutefois une ouverture d’environ 30 centimètres.
Une ouverture suffisante pour permettre à la fillette d’accéder au balcon, d’où elle a basculé dans le vide. Une enquête a été ouverte dès vendredi pour rechercher les causes de cette chute dramatique. Pour l’heure, aucune poursuite n’est engagée contre la mère, précisent les autorités