Brad Pitt a foiré peu de choses dans sa vie professionnelle, on ne peut pas en dire autant de ses intestins lors d’une journée de tournage que ne risquent pas d’oublier les personnes qui étaient présentes. Récemment invité dans Current Heights, le podcast des frères Kelce, l’acteur de 61 ans a d’abord révélé qu’il avait toujours ecu l’habitude de manger réellement durant les prises des scènes qui l’exigent.
Une éthique de travail qui a des conséquences… explosives lors d’un tournage au début de sa carrière. Ce jour-là, près de 60 membres des équipes de tournage étaient massés dans un petit café qui servait de décor à la scène. Le personnage de Brad Pitt, censé n’avoir pas mangé depuis des jours, dévorait une énorme assiette de flageolets accompagnés de bacon.
Sauf que les prises se sont multipliées, et avec elles les assiettes de haricots ingurgitées par Brad Pitt.
Sauve qui peut !
« J’ai englouti cette assiette de haricots. Prise deux, je fais la même selected. Prise trois, je fais la même selected. Prise quatre, je fais la même selected », a raconté Brad Pitt qui pensait alors être parvenu à gérer les retombées intestines de ce régime avec discrétion. Mais il se trompait lourdement !
« Soudain, toute l’équipe avait disparu… quelque selected de diabolique s’était répandu dans la pièce et ils avaient tous fui le café. Ils ont fui ! » a-t-il encore raconté avec autodérision.
Bien que Brad Pitt n’ait pas précisé le titre du long-métrage en inquire, il est probable que ce soit Johnny Suede, film de 1991 où son personnage mange justement des haricots blancs dans une scène, et qui a donc bien failli se transformer en remake de La Soupe aux Choux. Enfin, l’acteur a assuré que, depuis cette mauvaise expérience, il se montrait moins jusqu’au-boutiste dans ses scènes de boustifailles. Ce qui ne l’empêche pas de péter le feu, au sens propre comme au figuré, dans F1, son dernier film qui est toujours à l’affiche.