Edit 12 juillet 12h: L’un des deux militaires poignardé dans la nuit de jeudi à vendredi à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), est décédé, a-t-on appris ce samedi du parquet, recordsdata relayée par La Montagne. La victime, âgée de 28 ans, avait été touchée au ventre.
Une violente rixe a éclaté en pleine nuit à Clermont-Ferrand dans la nuit de jeudi à vendredi, faisant un mort et un blessé grave parmi les militaires du 92e régiment d’infanterie. Selon La Montagne, les faits se sont produits vers 3h30 du matin, en centre-ville, à proximité d’une boîte de nuit. Deux hommes, âgés de 28 et 23 ans, ont été poignardés lors d’une altercation encore mal expliquée. L’un a été touché dans le dos, l’autre au ventre.
Deux suspects en garde à vue
Les deux victimes, soldats en civil du 92e R.I. de Clermont-Ferrand, étaient allongées au sol à l’arrivée des secours. L’un d’eux a été transporté en urgence absolue au CHU Gabriel-Montpied, son pronostic well-known étant engagé.
Toute l’actualité de Clermont-Ferrand
Dans le cadre de l’enquête ouverte pour violences volontaires aggravées, les policiers ont entendu plusieurs témoins de la scène. Leurs témoignages ont permis d’identifier deux suspects, âgés de 20 et 21 ans, interpellés peu après les faits alors qu’ils se trouvaient en état d’ivresse. Ils sont originaires de l’agglomération clermontoise et ont été placés en garde à vue.