Une adolescente de 16 ans et son beau-père ont été mis en examen pour « tentative d’homicide », à Versailles, relate Le Parisien. Dans la nuit de samedi à dimanche, cette dernière a asséné six coups de couteau à une autre jeune femme de 18 ans, dans le centre-ville.
D’après les informations du média, l’adolescente n’avait pas supporté que son petit ami la quitte pour se remettre avec l’autre jeune femme, avec qui il était déjà resté pendant deux ans. La mineure s’était alors présentée à proximité du lieu de travail du jeune homme, où elle a retrouvé le couple. Une dispute a éclaté. Toujours selon Le Parisien, le jeune homme a essayé de séparer les deux jeunes femmes, tandis que le beau-père, présent sur les lieux, est resté sans réagir. Ce dernier s’est également débarrassé de l’arme blanche en rentrant au dwelling familial.
La victime hospitalisée
La jeune femme et son beau-père ont été interpellés à leur dwelling peu après l’agression. Lors de leur garde à vue, ils ont tous les deux reconnu les faits. La mineure a été placée en détention provisoire à Fleury-Mérogis et son beau-père a écopé d’un contrôle judiciaire.
Tous nos articles sur Versailles
La victime a été hospitalisée, souffrant d’un pneumothorax, d’une perforation du colon, d’un traumatisme rénal et de trois plaies dans le dos. Une incapacité totale de travail (ITT) de 21 jours lui a été octroyée.