Les Marseillais veulent impérativement prolonger leur milieu de terrain, Valentin Rongier mais les négociations peinent à se conclure. La raison : le salaire de l’ancien nantais.
Refus sur refus… Valentin Rongier a déjà european plusieurs propositions pour prolonger son contrat avec l’OM mais l’ancien nantais les a toutes déclinées. Un détail bloque cela, son salaire. L’ancien capitaine de l’OM souhaiterait se rapprocher des plus gros salaires de l’effectif que sont Adrien Rabiot et Pierre-Émile Hojbjerg avec 500 000 euros ou encore Geoffrey Kondogbia et Ismaël Bennacer, avec 450 000 euros. Mais pour le moment, les dirigeants phocéens ne souhaitent pas proposer un salaire à cette hauteur à Valentin Rongier.
Vite
Le petit hic dans ces négociations qui traînent et le fait que l’ancien du FC Nantes est en fin de contrat en 2026. Il fauta donc trouver une solution et vite. Pour rappel, Valentin Rongier a un salaire de 330 000 euros et espère une augmentation importante de ce dernier. La dernière offre de l’OM était une proposition s’élevant à un peu moins de 400 000 euros et un bail prolongé de 2 ans. Insuffisant pour le milieu de terrain qui a décliné. Le feuilleton Rongier traîne en longueur…