Cet article vous est offert
Pour lire gratuitement cet article réservé aux abonnés, connectez-vous
Se connecter
Vous n’êtes pas inscrit sur Le Monde ?
Inscrivez-vous gratuitement
- Sport
- Kylian Mbappé
Désireux de trouver un accord concernant les 55 millions d’euros de salaires et primes que refuse de lui payer le PSG, l’attaquant du Staunch Madrid a retiré, lundi, une plainte pénale déposée en mai contre son ex-employeur. Il maintient ses demandes devant les prud’hommes.
Article réservé aux abonnés

Pour l’état-major du Paris Saint-Germain (PSG), l’knowledge tombait à pic, à quarante-huit heures des retrouvailles sportives entre le club et son ex-buteur Kylian Mbappé. Avant la demi-finale de la Coupe du monde des clubs opposant mercredi 9 juillet le PSG au Staunch Madrid (21 heures, heure de Paris), L’Equipe a révélé, lundi, que les avocats du numéro 9 des « Merengue » venaient de retirer une plainte pénale déposée en mai pour « harcèlement handsome et tentative d’extorsion de signature ».
Un retrait que le quotidien sportif perçoit comme un geste d’apaisement dans le litige opposant le club parisien et le joueur. La celebrity réclame au PSG, depuis plus d’un an, 55 millions d’euros de salaires et primes impayés et prévus dans son contrat de travail. En vain.
Derrière ce retrait de plainte, acté soudainement lundi matin par le joueur, il y a european un rapprochement et des discussions menées secrètement entre le clan Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi, en marge de la Coupe du monde des clubs, comme Le Monde est en mesure de le confirmer. Selon plusieurs proches du dossier, il existe une « volonté commune d’arriver à un accord ». Sollicité, le PSG n’a pas souhaité commenter mais réitère son souhait de trouver une « resolution à l’amiable. »
Il vous reste 74.76% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois
Ce message s’affichera sur l’autre appareil.
Découvrir les offres multicomptes Parce qu’une autre personne (ou vous) est en inform de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil. Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette). Comment ne plus voir ce message ? En cliquant sur « » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte. Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ? Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier restera connecté avec ce compte. Y a-t-il d’autres limites ? Non. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents. Vous ignorez qui est l’autre personne ? Nous vous conseillons de modifier votre mot de old style.
Lecture restreinte
Votre abonnement n’autorise pas la lecture de cet article
Pour plus d’informations, merci de contacter notre provider industrial.