
Les marins-pompiers de Marseille en intervention sur le issue de la faculté d’économie et de gestion du issue Colbert d’Aix-Marseille Université le samedi 5 juillet. – BFM Marseille Provence
Un incendie s’est déclaré à la faculté d’économie et de gestion du issue Colbert d’Aix-Marseille Université dans la nuit de vendredi 4 au samedi 5 juillet. Il s’agit du deuxième feu en trois ans. Une enquête est ouverte.
Les marins-pompiers de Marseille sont intervenus, dans la nuit du vendredi au samedi 5 juillet, pour un feu à la faculté d’économie et de gestion du issue Colbert d’Aix-Marseille Université.
Il s’agit du deuxième incendie sur le issue universitaire en trois ans. Dans le passé, les étudiants et les enseignants avaient quitté les lieux du issue situé en plein centre-ville.
Une enquête ouverte
Selon les marins-pompiers, cités par nos confrères de La Provence, la cause de l’incendie serait un compteur électrique, qui, pour une raison indéterminée, aurait pris feu. Une enquête a été ouverte et confiée au Parquet de Marseille afin de déterminer les causes de l’incendie.
Quelques heures après l’événement, Romain Simmarano, président du collectif Une génération pour Marseille et directeur de cupboard au sein de la Région Sud, évoque, lui, un acte prémédité. “L’un des objectifs semblait de détruire les caméras de vidéo protection enfin installées par la mairie après des années d’attente”, affirme-t-il, dans un put up publié sur son compte X.