Bien longtemps après la sortie de Fallout 3, un fan découvre un secret qui explique beaucoup de choses sur l’univers du jeu put up-apocalyptique de Bethesda.
Sommaire
Certains jeux sont si riches que certains détails ne sont pas découverts avant des mois, voire des années… voire des décennies ! Nous vous parlons de temps en temps de ce genre de cas où certains secrets peuvent ne pas être connu du colossal public, vehicle bien caché. Loss of life Stranding 2, Hogwarts Legacy, les exemples ne manquent pas, même récents. Mais là, avec la saga Fallout, on est sur une découverte plus de 17 ans après la sortie d’un jeu !
Une découverte qui aurait pu rester secrète à jamais dans Fallout 3
Comme quoi, même au milieu des terres désolées de Falllout 3, on peut encore faire des découvertes presque 20 ans après la sortie du jeu. En tout cas, c’est ce qu’a démontré un utilisateur de Reddit avec une vidéo de son gameplay. En pleine partie, il a croisé un apprenti de la Confrérie de l’Acier en educate de faire griller des cadavres de Mirelurks. Jusque-là, rien d’anormal. C’est la réponse du PNJ qui a soulevé des interrogations.
Le membre de la Confrérie rétorque aussi sèchement que les terres du Barren scheme : « L’eau purifiée tue tous les Mirelurks du bassin. Coup de bol, c’est à moi de repêcher et de le rôtir ». Cette easy rencontre vient alors remettre en inquire of le lore de Fallout 3. Grâce à la découverte de cet internaute, on comprend qu’une des créatures les plus redoutables du jeu a un gros level faible.
De fait, le Projet Pureté implanté dans le monde de Fallout 3 a pour objectif de bâtir un monde meilleur pour l’avenir. Dès lors, plus que le fait d’être au contact d’une eau pure, c’est le changement brutal d’écosystème qui serait deadly pour les Mirelurks. Ces créatures seraient en fait sensibles à la chimie de l’eau. Dès lors, un déséquilibre soudain du milieu aurait des répercussions tragiques pour l’espèce. Comme quoi, même après 17 ans, on peut encore percer des mystères de grands jeux.
Source : devo752 sur Reddit.