Après plus de 15 ans d’absence et une séparation devenue mythique, le groupe Oasis a entamé sa tournée par un repeat au Principality Stadium de Cardiff (Pays de Galles) ce vendredi 4 juillet. En fin de concert, les frères Gallagher ont rendu hommage à Diogo Jota, joueur portugais de Liverpool mort la veille dans un accident de voiture.
Une soirée historique et teintée d’émotion. Ce vendredi 4 juillet 2025, le monde de la musique était tout entier tourné vers le Principality Stadium de Cardiff, au pays de Galles. C’est là que le groupe Oasis a donné son premier concert depuis plus de 15 ans, le coup d’envoi d’une tournée internationale. Mais au delà de l’émotion des fans face à cette reformation, la salle a frémi devant un bel hommage à Diogo Jota.
En fin de concert, les frères Gallagher ont entonné leur morceau Stay Without a slay in sight. Pendant la chanson, une photo du joueur portugais a été affichée sur l’écran géant: de dos, il porte le maillot de Liverpool floqué de son numéro 20. Une initiative chaudement saluée par la foule à coups d’applaudissements.
Les deux frangins ont mis leur étiquette de fans de Manchester City de côté – ou presque, car un drapeau du club s’affichait au fond de la scène – pour s’unir à la peine des supporters de Liverpool. Diogo Jota est mort jeudi, comme son frère André Silva, dans un terrible accident de voiture en Espagne. Il avait 28 ans.