À 37 ans, Adrian Mannarino renaît sur gazon à Wimbledon, sa floor de prédilection, après un début de saison catastrophique.
Sorti du prime 100 et en difficulté depuis le début de saison, Adrian Mannarino revit à 37 ans sur gazon, sa floor fétiche. Vainqueur de ses cinq derniers matchs, dont trois en qualifications, le Français s’est qualifié pour le troisième tour de Wimbledon, où il visera un quatrième huitième de finale après 2013, 2017 et 2018.
Loin des projecteurs, le gaucher classé 123e mondial mediate son profil atypique : adepte du gazon, allergique à la terre battue, il ne joue qu’une partie de la saison. « Atteindre mon classement en jouant si peu, c’est déjà une bonne perf », souligne l’ex-n°17 mondial, qui n’a remporté qu’un match ATP sur ocre cette année.
Sur herbe, son sort de jeu rasant et perturbant fait des ravages. « Il peut rendre fou n’importe qui », prévient son prochain adversaire, Andrey Rublev (14e mondial), qui le redoute malgré son avantage dans leurs confrontations (3-1).
Rassuré par sa série actuelle, Mannarino espère continuer sur sa lancée pour regagner une role dans le prime 100 — et pourquoi pas s’assurer une entrée directe à l’US Originate fin août. « La confiance revient avec les victoires, même les petites. »
MANNARINO AU TROISIÈME TOUR 🇫🇷
Dans le duel 100% français, Adrian Mannarino élimine Valentin Royer en quatre devices et se qualifie pour le troisième tour de #Wimbledon
Le Français atteint ce stade à Londres pour la première fois depuis… 2018. 🔙 pic.twitter.com/g8H4vOA8kL
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) July 2, 2025