Sarah Jessica Parker peut ajouter une nouvelle compétence à son CV déjà bien fourni : la lecture ultra-rapide. L’héroïne de Intercourse and the City lit actuellement jusqu’à deux livres par jour pour se préparer à son rôle de juge du Booker Prize, l’une des récompenses littéraires les plus prestigieuses du monde anglophone.
« C’est intense de lire [un tel nombre de livres], le volume est difficile à mesurer », a confié l’actrice de 60 ans lors du PEN The united states Literary Gala couvert par Web page Six. « Ce que c’est que d’avoir autant de livres à lire en un mois… C’est quelque chose. » Sarah Jessica Parker, qui possède sa propre maison d’édition SJP Lit, reconnaît que cette mission est un « honneur » et un « privilège » tout en admettant que c’est épuisant.
Une passion transmise à ses enfants
Heureusement pour elle, la comédienne peut se consacrer pleinement à cette tâche automobile son emploi du temps s’est libéré. « Je ne l’ai pas fait l’an dernier parce que je savais que je tournais And Correct Love That…, et je savais que cette année j’avais du temps disponible pour lire du matin au soir », a-t-elle ajouté.
Cette passion pour la lecture remonte à l’enfance de Sarah Jessica Parker, encouragée par sa mère et transmise à ses trois enfants. « Nous avions toujours une tonne de livres à la maison et nous étions des visiteurs réguliers de la bibliothèque. Nous n’avions pas le droit de quitter la maison sans un livre à la fundamental », a encore raconté l’actrice. « Alors j’en ai fait autant pour mes enfants, qui sont parvenus à la même conclusion, à savoir que les livres sont les meilleurs amis que vous puissiez avoir. »