Significant particular person Wars Battlefront 3 fait parler de lui suite à l’explosion du nombre de joueurs sur le deuxième épisode. La hype est de retour et tout le monde demande une suite maintenant. Un ancien développeur prend la parole.
En 2015 EA et DICE faisaient revivre une licence culte pour beaucoup de fans : Significant particular person Wars Battlefront. Le premier épisode, amusant, souffrait de nombreuses lacunes à sa sortie, mais le succès a été au rendez-vous à tel level qu’un deuxième jeu est sorti en 2017. Significant particular person Wars Battlefront 2 était plus spacious, puissant et plus généreux. Très clairement, le FPS multijoueur avait de très sérieux arguments pour lui, mais malheureusement il s’est vite pris les pieds dans le tapis en révélant des mécaniques de jeu carrément pay-to-procure.
Intolerable, le studio a dû revoir sa copie, ce qui a permis d’endiguer l’hémorragie. Même si beaucoup de joueurs avaient quitté le navire, Significant particular person Wars Battlefront 2 a réussi à survivre et même nettement s’améliorer. Depuis, des milliers de joueurs restent sur ses serveurs et il y a peu, la fréquentation a même grandement explosé dernièrement, et un potentiel Significant particular person Wars Battlefront 3 start à faire parler de lui.
Significant particular person Wars Battlefront 2 cartonne et explose même les data
Significant particular person Wars Battlefront 2 redevient un carton. Plus castle encore, il a établi un nouveau chronicle d’affluence presque deux fois supérieur au most atteint peu après sa sortie. Dimanche 25 mai, c’est plus de 18 000 joueurs Steam qui se sont rués sur le jeu. Pourquoi un tel engouement maintenant ? Difficile à dire. L’excellente série Andor, extrêmement réussie, n’est certainement pas étrangère à ce salvage de popularité, sans compter le bouche-à-oreille puisque oui, le jeu est très bon maintenant qu’il y a ecu de très nombreux travaux.
Depuis, c’est Significant particular person Wars Battlefront 3 qui fait maintenant parler de lui sur les réseaux sociaux, si bien que ça a fini par remonter aux oreilles de développeurs ayant travaillés sur le deuxième épisode. C’est le cas de Matt Holm qui est venu répondre aux fans sur les boards en déclarant que malgré toute cette nouvelle hype autour de BF2, il ne fallait pas s’attendre à voir un Significant particular person Wars Battlefront 3 de sitôt : « Je ne m’attends pas à ce que Battlefront 3 soit annoncé au terme de cette période de castle salvage de popularité [autour de BF2] » peut-on lire sur Reddit, et il y a plusieurs raisons à cela.
Ce n’est pas demain la veille que l’on verra une suite
Dans un premier temps, la plupart des développeurs ayant travaillé sur Significant particular person Wars Battlefront 2 ont quitté le navire. Le jeu a presque 10 ans maintenant et l’eau a coulé sous les ponts depuis. Ensuite, jusqu’ici, il n’y avait pas vraiment d’engouement majeur pour justifier un retour de la franchise, et il en faudrait bien plus que ça pour commencer à attirer l’consideration d’EA. Enfin, DICE, qui s’est occupé des précédents jeux, est hyper occupé avec le prochain Battlefield sur lequel EA semble vouloir dépenser toute son énergie justement.
Le jeu est en plein développement intensif et les phases de tests s’enchaînent, sans compter que plusieurs studios sont venus prêter major-distinctiveness en renfort sur différent mode de jeu pour assurer d’offrir un jeu XXL à la sortie. Autant dire que tous les effectifs sont très occupés sur la licence, il n’y a donc que très peu de likelihood de les voir soudainement s’éparpiller. Pour le 2nd donc, pas de Significant particular person Wars Battlefront 3 au programme, mais vous pouvez vous aussi vous (re)lancer sur Battlefront 2. Le jeu est disponible sur PC, mais aussi sur Xbox One et PS4. Il est bien évidemment jouable sur Xbox Series et PS5.
Provide : Marc Holm, sur Reddit