
Des orages de grêle (image d’illustration) – FABRICE COFFRINI © 2019 AFP
L’orage de grêle, qui a notamment touché l’Île-de-France, a été estimé à 334 millions d’euros de frais pour les assureurs. Les intempéries avaient notamment causé des dégâts importants sur des voitures.
L’orage de grêle qui a touché Paris et sa région notamment, le 3 mai, va coûter 334 millions d’euros aux assureurs, en raison notamment des dégâts sur les voitures, a indiqué ce mardi 27 mai France assureurs, confirmant une files du Parisien.
Les grêlons ont occasionné 196 millions d’euros de dégâts sur les voitures, avec 61.630 sinistres déclarés au 21 mai. “196 millions d’euros, c’est la moitié du coût annuel de la grêle en assurance auto en moyenne sur la dernière décennie”, a commenté dans Le Parisien Paul Esmein, directeur général de France assureurs.
Des dégâts esssentiellement en Île-de-France
“Un tel montant s’explique par la localisation de l’orage, en zone urbaine avec de nombreux véhicules garés en extérieur”, a-t-il ajouté. Viennent ensuite les sinistres en habitation qui vont coûter 116,9 millions d’euros, puis les dommages en biens professionnels (14 millions d’euros) et les pertes agricoles (7 millions d’euros de récoltes non engrangées).
Les dégâts sont essentiellement centralisés en Ile-de-France, mais aussi en Champagne, en Lorraine et du côté de Lyon, détaille le quotidien.