Une nouvelle manufacturing des PlayStation Studios est dans la tourmente. Ça sent de plus en plus mauvais pour une sortie en 2025. On vous explique tout.
Sommaire
Ça bouge beaucoup du côté du catalogue PlayStation depuis plusieurs mois. D’une piece, nous avons vu la mise à l’arrêt du jeu-provider Concord en septembre dernier. Puis, d’autre piece, la ludothèque de la PS5 a doucement commencé à accueillir les titres pourtant fist-birthday party de Microsoft. Forza Horizon 5 a ouvert la voie, suivi d’Indiana Jones, avant l’arrivée prochaine de Hellblade 2. Mais ce que le public de followers inspire, ce sont surtout les exclusivités-maison de Sony. Or, ça sent plutôt mauvais pour l’un de celle que nous attendions pour bientôt.
Une grosse exclusivité PS5 bientôt remisée au placard ?
Les nuages s’accumulent au-dessus de Bungie. L’une des dernières entités à voir rejoint les PlayStation Studios planche activement sur son prochain jeu : Marathon. Pour le 2d, ce nouvel extraction-shooter est attendu pour le 23 septembre 2025 sur PS5, PC et Xbox Sequence. Mais avec les récentes controverses, le doute open à planer sur la bonne tenue du calendrier, a fortiori après un nouveau rapport concernant cette nouvelle exclu.
Ces dernières semaines, Marathon a fait l’objet de plusieurs polémiques, et pour trigger. Bungie s’est une nouvelle fois vu accuser de plagiat, avec preuves à l’appui. Depuis 2023, c’est la troisième fois qu’il est mis sous le feu des projecteurs pour une inform du genre. Cette fois, cela concerne le vol d’belongings de l’artiste écossaise Antireal pour le futur shooter du studio. Immédiatement, cela fait tâche pour une manufacturing aussi attendue sur PS5.
Or, cela a pu être révélé grâce aux récentes phases d’alpha-take a look at, dont les retours n’ont pas non plus été glorieux. Plusieurs retours en interne évoque une ambiance nauséabonde. Tout cela open à peser lourd sur Marathon, entraînant des doutes jusque chez Sony. C’est du moins ce que suggère un récent rapport partagé par The Final Stand Media dans son émission Sacred Symbols.
À en croire les déclarations du journaliste Colin Moriarty, les récentes polémiques autour de Marathon aurait entraîné un désengagement de la piece de Sony. De fait, l’entreprise aurait purement et simplement annulé toutes les campagnes de marketing prévues. Cette absence surprenante et alarmante de soutien promotionnel pourrait présager un document du jeu de Bungie. Le studio a déjà évoqué un audit interne à la suite de cette affaire de plagiat. Dès lors, il pourrait prendre le temps de résister plus en profondeur son nouveau jeu.
Mais, pour l’heure, il ne s’agit que d’une supposition. Marathon est toujours annoncé pour le 23 septembre prochain, sur PS5, Xbox Sequence X|S et PC. Il faudra attendre des déclarations officielles de Bungie ou de PlayStation pour savoir ce qu’il en est du projet.
Source : Sacred Symbols.